FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Groupe de joueur Fluff pour tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
finarfin
Fiotte elfique

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Jeu 26 Oct - 22:13

Franchement, on ne doit pas limiter les objectifs de la FLUFF. Son but initial est de fédérer les clubs, mais aussi de rassembler les joueurs un peu "perdus" en IDF.

De toute façon, cela ne fonctionne que grâce à l'engagement de chacun. Donc, dès qu'une personne se bouge pour un type de mission, je dis bravo. Que ce soient kiri, ghuy ou gui, vous avez tous montré votre motivation à buts divers, essayez de développer ce qui vous plaît..

Fifi
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Ven 27 Oct - 0:08

Je pense qu'il est souhaitable de ne pas déformer mon propos en réponse à l'intervention de Yann :
Citation :
Il faudrait déjà que ce forum représente les clubs d'Ile de France, car la plupart des membres sont des non clubbés, à peine des membres de 5 ou 6 clubs sont inscrits. Voilà pourquoi je disais dans un autre post que la Fluff ne représente pas les clubs, elle représente plutôt des joueurs d'Ile de France.

D'où :
Citation :
Le but est de faire une fédération et de ne pas laisser des joueurs sur le carreau sous pretexte que sans club.

S'il faut cluber les non clubés, je pense qu'un club Champi(gn)ons de Paris est pas loin de voir le jour

La FLUFF n'a en aucun cas vocation à devenir un club mais la création d'une association lui permettra d'avoir une légitimité vis à vis d'administrations par exemple (mairie au hasard pour créer des manifestations fédératrices)

La proposition de former un club Champi(gn)ons de Paris est différente et liée à la remarque de certains relative aux non clubés et au constat qu'il est difficile pour des personnes intra muros de se rencontrer.

Citation :
C'est stupide de dire ça ou volontaire ! peut être même les 2 !

Fédérer les clubs, c'est agir pour eux. Les laisser se démerder, cela sous entend que l'action des quelques présents de la première "dite" réunion était uniquement pour eux !

Etant en période Ecureuil, je suis fondamentalement stupide (Crazy Squirrel pour ceux qui connaissent Very Happy) et effectivement c'est volontaire Wink
Je pense qu'on est loin de laisser les clubs se démerder entre eux et crois que Kiri (FFF comme tu l'as rappelé) a fait un excellent boulot de fond et s'est investi de manière importante dans la FLUFF.

Citation :
Cela est du en partie à toi Guy et quelques autres encore, qui, à défaut de ne vouloir appartenir à un club déjà existant depuis des années, souhaitent mettre la main mise sur une autre organisation.
Ayant déjà par le passé crée et géré une association d'un peu plus de 800 membres, je te prie de me croire que je n'ai pas le moins du monde envie de m'emmerder à nouveau à être à la tête de ce genre d'hydre.
J'ai d'autres chats à fouetter et accessoirement des choses plus importantes à règler d'où mon retrait de pas mal de choses (et d'ailleurs Céno m'a refusé le droit de quitter la modération de Warfo Smile)

Citation :
Je trouve aujourd'hui dommage au vu de cet engoument francilien d'accepter de promouvoir des équipes FLUFF plutôt que de développer les clubs qui galèrent.

Le but est de promouvoir la FLUFF hors de l'île de France mais aussi de montrer dans cet espace géographique ce qui se met en place. Cela suppose donc qu'une équipe minimale soit présente afin de rencontrer les autres joueurs et clubs (chose que j'ai faite en participant au premier tournoi MGWA et au tournoi des D Zoné ce qui a permis de nous rencontrer et d'échanger)

Ceci dit, je comprends pleinement ta problématique à l'échelle du club FFF et qui est commune aux autres clubs
Pti Louis

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Sam 28 Oct - 3:06

J'avoues ne pas avoir lu vos longs et probablement fastidieuses réponses et je vais malheureusement faire que de répeter certains arguments déja exploités...

La FLUFF est une fédération, féderer c'est unir, le but étant d'unir les clubs leur permettre de se rencontrer mais aussi de se faire connaitre.

Néanmoins dans FLUFF veut clairement signifier : "Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens" et oui il y a marqué Joueurs ce qui, il me semble est sensé impliquer aussi les non - clubé...

Comme vous pouvez le voir mon avis est assez mitigé malgré que je sois assez contre porter Fluff comme nom de club. En effet mettons cela en cas réel.

Joueur 1 : N'a pas de club et prends la croix et la bannière de FLUFF le considérant comme son club
Joueur 2 : FFF (prenons mon club), Et bien je suis aussi un FLUFF.

Je sais pas si vous comprenez l'idée que je veux vous faire passé mais la, il ya quelques choses qui cloche ( Et oui désolé 2:04 du matin les idées sont floue et se ballade dans mon esprit m'empachant de vous écrire un bon gros pavé comme je me le devrais)

Après je pense que les sans - club on quand même pas mal de possibilité de se trouver un club assez facilement... (Site de GAMES, renseignement sur ce forum etc...)
Et pourquoi pas creer dans un futur proche une bannière autre que FLUFF pour les sans clubé... Ici a eux de se débrouiller et pour reprendre sarcastiquemetn l'expression de Ghuy nass
Citation :

On veut pas leur tenir la main pour aller au pti coin
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Sam 28 Oct - 11:31

Allez, one more time :

Citation :
La FLUFF n'a en aucun cas vocation à devenir un club

Citation :
Cela suppose donc qu'une équipe minimale soit présente afin de rencontrer les autres joueurs et clubs (chose que j'ai faite en participant au premier tournoi MGWA et au tournoi des D Zoné ce qui a permis de nous rencontrer et d'échanger)

En langage commercial, ce qui se voit se vend.
En d'autres termes, en montrant la FLUFF dans la région Francilienne on communique sur son existence.
Il n'y a pas et n'aura pas de club FLUFF
Il faut dépasser cette notion de club pour une entité ou plutôt une association FLUFF.

- Si les joueurs non clubbés veulent actuellement triper et se regrouper sous la bannière FLUFF, c'est leur droit (pour autant que je sache, le Pifpafistan n'ayant pas encore envahi la France, la liberté de penser, de culte ou de réunion existe encore)
- Si des joueurs non clubbés veulent se clubber, ils ont dorénavant toutes les infos disponibles pour cela par les biais que tu mentionnes
- Si des joueurs non clubbés ne veulent pas être dans les "catégories" ci-dessus, c'est là encore leur droit.

Bref, si ces moutons broutent dans les prés de différents paysans, cela leur permettra de discuter et pourquoi pas d'échanger leur production potagère et pendant ce temps là les moutons grossiront. Very Happy
Mais si les paysans ne voient qu'à l'échelle de leur pré, cela se finira chez Julien Courbet Very Happy
Aekhold

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 15:54

Bon pour faire bref et étend tout à fait d’accord avec ce qui à était dit, je vais vous expliquer mes craintes.

Si dans le meilleur des mondes imaginons qu’une majorité des joueurs de clubs et non clubé accepte que pour tout les tournois hors de l’île de France de ce regroupé sur une seule et même bannière.

Puis qu’une grande majorité accepte de porter le T-shirt de la fluff avec leur propre identifiant.

Viens les rebelles ce qui veulent continuer sur leur propre club à ce prés inscrire sur leur non de club.

Un tournoi à Nante une majorité marque Fluff et il y’ a 6 FFF

Un tournoi à Chambéry une majorité marque fluff et encore 5 FFF

Un tournoi dans le Nord une majorité marque fluff et encore 5 FFF.

Et encore un tournoi hors de l’île de France et on observe :

Il y’a des Fluff, 3 MGWA, 5 boulogne, 3 Bonnelle et 5 FFF.

Pourquoi, je vais vous le dire ces au bouts d’un moment, une grande majorité vont en avoir mare qu’il y’en est qui fasse bande à part et se diront pourquoi ces derniers se présente sur leur club et vont imaginer plein de truc arrogance se sente supérieure au autre et bref au final se qui ont aussi une très bonne réputation vont se dire pourquoi pas moi et vont en avoir mare car à répétition sa vas leur taper sur le système.

Résulta on observe un éclatement des grandes majorité des Clubs.

Soit ces bien beau de dire chacun est libre, mais si certain club ne se fixe pas un code de bonne conduite comme se présenter sur la Fluff rien que pour la prés Inscription.

Je ne panse pas cas long terme ceci est un grand avenir.
lelfe

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 16:08

je crois que tu n'a spas saisi aekhold, les clubs sont ce à quoi tu appartient en premier ensuite tu peux adhérer à l'idée de la fluff.

je suis non clubbé alors je mets fluff en tournoi, la principale raison c'est pour éviter de tomber sur des gens d ela fluff, mais il faudrait aussi inclure les fff ou kamikazes dans mon cas.

c'est pareil pour chacun, ça sert juste pour éviter de tomber les uns contre les autres.
Aekhold

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 16:53

Oui sa sert à éviter de tomber les un contre les autres mais si dans une optique de tournoi hors de l'île de France, on observe des le débuts que personne le fait sa ne sert à rien.

Si dans une optique presque tout le monde le fait sauf certain club sa va commencer à souler les autres clubs.

Si tout le monde le fait clubé et non clubé sa met tout le monde sur le même pied d'égalité et sa évite que les joueurs de la fluff de se rencontre.

Les autres bénéfices sont de rencontrer des joueurs hors de l'île de France.
De voir les performances de ces derniers et de solidariser tout le monde.

Ses donc dans ces bénéfices communautaire qu'on observe qu'il serait gênant que d'autre face bande à part.Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 17:00

En ile de france ca sert a nous faire connaitre Wink
Tresh

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 17:27

scratch

C'est le shéma du jour Smile

Citation :
Personne ne doit empêcher quelqu'un de s'afficher sous la bannière qu'il souhaite, pour une raison ou pour une autre. Il est vrai qu'en tournoi les équipes permettraient de séparer les copains pour que chacun puisse affronter des adversaires d'autres régions, mais si quelqu'un s'identifie à son club, je dis libre à lui. C'est mon opinion en tout cas.

Allez, le deuxième shéma du jour :

Dites moi ce que vous en pensez.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
Gromuel
Not' dessineux à nous

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 17:41

Kiri tu as été détrôné de ton titre de M.B.O. (Mister Best Orthographe) du forum cheers !

En ce qui concerne les shémas je les trouves clairs! il faudrait vraiment être stupide pour ne pas les comprendres , d'autant plus que c'est selon moi le mode de fonctionnement de la FLUFF tel qu'elle devrait fonctionnée tout simplement!

Après évidemment chacun est libre d'en penser ce qu'il veut , m'enfin!

Gromuel
tirli_pinpon
le fis caché de carlos

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 17:50

Bon rapidos, il me semble que tu prends le problème à l'envers Aekhold.

Les équipes existent d'abord dans une optique Nationnale, dans le sens où c'est particulièrement inutile et sâoulant de traverser la france pour affronter un mec contre qui tu joues une fois par semaine chez toi.

Les équipes sont souvent montées à partir de Club, l'un des cas les plus parlant étant la FFF, club super-actif "à domicile" (vendredi et samedi si je ne me trompe) et "à l'extérieur" ( ils participent à beaucoup de tournois lointains).

Au final la Fluff est une sorte de grosse équipe, mais son problème c'est qu'elle compte trop de membres à l'échelle des tournois actuels, et va dire à un orga, voilà, on est 30 et on veut pas jouer les uns contres les autres... un vrai casse tête.

D'ailleurs la plupart des orgas limitent les équipes de 4 à 6 joueurs, pour ne pas trop se compliquer la tache et fausser le classement.

Donc ce n'est même pas envisageable la plupart du temps que tous les membres de la Fluff se retrouvent dans la même équipe lors d'un tournoi.

Après que les joueurs choisissent ou non de porter le T-shirt qu'est ce qu'on en a à faire ?! Tu crois pas qu'il y a assez d'uniformes et de code dans ton quotidien pour que chacun fasse ce qu'il lui plait ?

Une dernière chose, fais un effort pour ton orthographe, je sais que moi le premier je suis loin d'être parfait, mais tu fais vraiment beaucoup, beaucoup d'erreurs.

Tirli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 17:53

Gromuel a écrit:
Kiri tu as été détrôné de ton titre de M.B.O. (Mister Best Orthographe) du forum cheers !
Gromuel

Battu, battu... on va dire que j'ai de la concurrence Laughing
sinon concernant la fluff je pense quon en a fait le tour non? tout le monde est d'accord il me semble?
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 20:50

Petit ajout,

Hormis les FFF qui ont de superbes polos, de nombreux clubs n'ont pas réellement de tee shirt ou autres supports.
Par conséquent, si on peut fournir à chaque club un moyen de reconnaissance avec les 2 signalétiques (FLUFF + club), tout le monde peut avoir son beau tee shirt (ou polo ou bermuda, etc...)

Le concept d'équipe est à la base un trip !

Je préfére jouer contre un pote parisien une bonne partie qu'une bâche de merde avec un local (l'inverse est également vraie bien sûr Very Happy)

Sur certains tournois, le fait de constituer une équipe permet d'éviter de bâcher les potos le premier jour (et parfois aussi le 2ème si gros tournoi)

Il ne faut pas voir cela comme un cadre restrictif mais comme un moyen d'émulation de masse Wink
lelfe

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 21:02

moi je veux bien un T-shirt seulement s'il est rose Twisted Evil

bref comme certains l'on vu samedi j'aime bien être un ptout petit peu chieur cheers , mais bon le t-shirt rose c'est bien, j'aime aps trop les polos Very Happy

cela dit au moins le débat est clos avec ces beaux schémas clair., et puis on a qu'à avoir simplement des tirs bouchon fluff, aucuns clubs n'a de tir bouchon. certe même s'il reste dans la poche on le voit pas trop. Very Happy

pourquoi pas un bob fluff, comme le bob ricard de la grande époque. Je verrais bien tirli avec Rolling Eyes
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Mar 31 Oct - 21:14

lelfe a écrit:
moi je veux bien un T-shirt seulement s'il est rose Twisted Evil

bref comme certains l'on vu samedi j'aime bien être un ptout petit peu chieur cheers , mais bon le t-shirt rose c'est bien, j'aime aps trop les polos Very Happy

cela dit au moins le débat est clos avec ces beaux schémas clair., et puis on a qu'à avoir simplement des tirs bouchon fluff, aucuns clubs n'a de tir bouchon. certe même s'il reste dans la poche on le voit pas trop. Very Happy

pourquoi pas un bob fluff, comme le bob ricard de la grande époque. Je verrais bien tirli avec Rolling Eyes

d'où la propal initiale du bandeau genre kamikaze mais ça en génait certains Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe de joueur Fluff pour tournoi   Aujourd'hui à 5:21

Groupe de joueur Fluff pour tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2