FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Evolution de battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jehan de la tour

MessageSujet: Evolution de battle   Lun 11 Déc - 18:58

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet, qui sera sans nul doute polémique, car il me tient à coeur.

Je vais probablement me faire allumer/charié, mais tant pis.

Je constate que depuis un ou deux ans, le monde de battle et des tournois prend un tour qui me déplait.

Je vois apparaître sur la warfo, ou ici même, un état d'esprit que je trouve très dommageable. En effet on commence à séparer les "bons joueurs" des "autres" pour rester politquement correct. Je pense plus particulièrement au tournoi interregional par équipes. Les organisateurs proposent, sur le papier, quelque chôse qui peut être sympa dans l'esprit et changer un peu notre manière de jouer.

Fort bien, puis peu à peu on voit apparaître des réflexions (Attention tournois compétitif, bâche pure, joueurs non crochus ou pas fort en gueule déconseillés, etc).

Les équipes se montent, et je vois des équipes "fun", qui n'ont de fun que le mot. Bref, on est tout simplement en train de tuer le hobby. Je vois que pour des joueurs comme moi qui aiment autant tripper sur un background, qu'admirer de belles armées nous n'avons plus notre place. Prendre simplement le temps de se tapper une mousse en comparant les mérites respectifs des généraux.

Je remarque aussi que cet état d'esprit me semble (je dis me semble) contaminer même le tournoi Francilien.

Bref je me sens progressivement largué par toutes ces évolutions, que je trouve négatives.

Voilà c'était mon "coup de gueule du jour".

JDLT
Revenir en haut Aller en bas
finarfin
Fiotte elfique

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Lun 11 Déc - 19:22

Tu n'as pas tord mon cher Jehan...

Prend ce qu'il y a de mieux dans ce jeu, et oublie le reste, ce sont des enfantillages Wink
Dracorb

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Lun 11 Déc - 19:27

Tout à fait d'accord avec toi Jehan.
Je trouve que beaucoup trop de gens font les tournois pour gagner, au détriment de ceux qui sont là pour s'amuser (comme moi).
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-battle-corps.darkbb.com/index.forum
niaouli

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Lun 11 Déc - 19:30

Juan de la mancha, vous avez une analyse fort juste. Very Happy

Bien que je nuancerai un peu plus les conclusions. Disons que ça revient à 2 courants d'esprit de jeu types:
- la compétition
- le reste (peinture & conversions, compo, historique etc...)

En fait ce sont 2 caractéristiques de ce jeu qui étaient jusque là assez mêlées (les points de victoire étant contrebalancés par d'autres points divers et variés). La tendance semble les décorréler de plus en plus.

Mais:
- on est quand même toujours libre d'apprécier ces deux aspects ensemble ou de passer de l'un à l'autre Wink
- il y a une panoplie de tournoi qui navigue avec une combinaison de ces deux aspects cheers

En résumé, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts. Que les optimisateurs de tous bords se castagnent entre eux ne me gêne pas le moins du monde. Il y a toujours eu et il y aura malheureusement toujours chez nous autres pov'zumains un esprit de compétition qui dévoie le reste de nos qualités humaines.
Et puis l'élan de mauvaise foi "on-n'est-pas-là-pour-savoir-qui-a-la-plus-grosse" alors que c'est très précisément le cas est toujours amusant. Wink

Bien amicalement ami juan. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amnesty.fr
Duda

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Lun 11 Déc - 20:36

Moi, j'dis qu'un mot : régionalisation...
perno

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 0:01

Moi j'dis +1 avec Duda...

Ca fait un bail que je le dis et j'ai peur qu'on commence à en voir les effets... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://perno.neuf.fr/index.html
Gromuel
Not' dessineux à nous

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 0:13

C'est bien triste à dire , mais tous ces propos sont à mon très humble avis , justes.

Je vais faire une synthèse en ce qui concerne mes avis assez extérieurs des avis des hardcor tournoyeurs et je pense que ça va bien faire sourire:

Au Sud Est à peu près se dresse la LRA , là le mot bisounours ou soft n'existe pas , ils sont censés bien joué , sont censés avoir une équipe "qui poutre'" avec pleins de privates jocks qui floodent sur warfo , whoaaaa. Là bas le mot d'ordre , c'est les listes compétitives , optimisées avant tout , et seul la victoire est belle.

A l'ouest s'étend l'AA , étrange contrée honnis de certains où les bruits les plus fous courent en nos grises contrées franciliennes: vous savez qu'ils trucent les appariements là bas? Et qu'ils boycottent des tournois? Là bas non plus ils ne connaissent pas le mot soft , c'est tabou parait-il!

Vers tour t'as des trop trop trop bons joueurs!!! (pourquoi je met des "s"?) , par contre ils ne pensent qu'à gagner , d'ailleurs battle c'est fait pour gagner point.

Après y a les nordistes. Là , on apperçoit certains qui connaissent le sens du mot bisounours , par contre les autres c'est des bourrins pas fins du tout , alors ça non! De toutes manières on s'en fiche l'état d'esprit est bon enfant , si si , plus qu'au Sud , il vous le diront!

Enfin les parisiens , c'est "on veut optimiser et jouer boeuf comme les autres!" pour certains , et "mais non il existe du soft aussi!" pour d'autres (plus proche de Boulogne pour les seconds , hein). Certains français n'aiment pas les parisiens , on les comprendras , vu que dans l'autre sens c'est pas mal non plus... Allez vive la France Laughing

Bref! Comme quoi la régionalisation... Laughing

Gromuel , lalalalalala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 0:18

Désolé de vous cassez votre délire mais franchement vous psychoter pour rien... j'ai beaucoup tournoyer cette année et franchement l'ambiance à toujours etais bonne, les joeurs sympa etc... Pour moi vous rêvez un peu Smile
Warhammer est un jeu et tout le monde en a conscience!!!
Aprés certe le niveau des listes diverges mais et alors??? chacun s'amuse avec les listes qu'ils veut. Perso jouer soft m'ennuie profondement (de même que d'en affronter) et alors?
jehan de la tour

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 1:16

Certes mon Kiri,

mais tu reconnaîtra quand même que l'ambiance sur le warfo (et je sais faire la différence entre chambrer gentiment et se moquer méchamment.) n'est pas des meilleurs dans certaines sections.

Lorsque je vois les réactions des LRA/AA/Sudistes/Centristes...je suis atterré.

Je ne suis pas aussi certain que toi que des joueurs parmi les plus connus considèrent qu'il s'agit encore d'un jeu. Mais pour une raison ou une autre, il y a inflation, et (Nyckeau pourrait en témoigner s'il était ici) il y une rupture progressive entre deux conceptions du jeu. On assiste à un phénomène identique à celui qui a pourri "Magic", ou qui en train de faire de même pour les "lan parties".

D'autre part certains joueurs qui sont très bons n'ont qu'un mépris discret et une condescendance pour les autres. Lorsque je vois les réactions quand des listes étaient proposées...no coment.

En revanche je trouve également de super joueurs (heureusement!) mais pour les trouver il faut jouer soft.

Quand à "s'em.." en jouant soft, est-ce par ce que l'on ne peut pas sortir les unités que l'on souhaite ? ou parce que les meilleurs joueurs jouent durs ?? (voir les deux).

Bref et ouf!!!
(Va me taper une petite mousse!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 1:21

Faut faire la difference entre "la vrai vie" et ce qui est dit sur le forum, car pour des raison qui m'echappe internet rend con Smile. Bizarement les gens changent enormement quand on les voit en vrai... Exemple les mecs de l'AA avec qui il y a une "brouille" sur le net, alors qu'en "vrai' je m'entend bien avec la plupart d'entre eux, et je pourrai te citer d'autres exemples... comprend qui pourra perso j'avoue que je vois pas ^^
Quand à m'emerder en jouant soft ça ne concerne que ma vision du jeu, et n'as aucun rapport avec des "bon" adversaires qui jouerai eux aussi dur... rien à voir, c'est juste que j'aime joué et affronter des listes fortes, point barre ^^
Aprés de temps en temps ca m'arrive de jouer plus mou, mais bon, ça ne correspond pas à mon style.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 10:05

Charles,

Malheureusement, on sait tous ce qu'il en est et ce n'est pas parce qu'on peut passer un bon moment avec des joueurs qu'on en est quand même pas à une période porcine où on entend une certaine aristocratie vouloir tenir les guides de la masse populaire des joueurs Very Happy

Je te propose de faire un stage de softitude, joue light pendant 1 an et on en reparle du plaisir des parties maintenant que tu es catalogué dans les tournoyeurs avec des listes bourines Wink

Je pense que nous avons eu un tord dans les rencontres (et non tournoi) Franciliennes, c'est de s'être calqué sur le format Polonais et tout ce que cela entraîne.

Quant à un éventuel meilleur niveau de jeu dans telle ou telle région, je trouve qu'il y a de bons ou de très bons joueurs partout et qui font moins de bruit que d'autres et surtout, qui n'ont pas besoin d'avoir un jeu limite (qui a dit tricher ?) pour gagner.

Bref, je rejoins Maedhros sur le désir de jouer plus en local pour éplucher la V7, on a des ptis gars sympas sous le coude et dont on sait qu'ils jouent propres Smile Very Happy
lelfe

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 11:46

En voilà un sujet intéressant qui pour une fois je pense est juste.

Pour ma part j'essaye de toujours jouer équilibré et ne pas tomber dans le lourd.

Il y a plusieurs courant qui commencent à diverger pas mal ces derniers temps.

Mais reprenons par le début, il y a quelques bonnes années nous avions un JB qui a réussi à lancer la softitude ou du moins intégré l'aspect hobby dans les tournois et les esprits. A savoir peinture, compo etc....

Maintenant depuis l'an dernier on a eu un tournoi international en Pologne pour lequel une pseudo élite à été disons "sélectionnée" (je ne juge pas je constate). Maintenant ce tournoi 2007 prend une ampleur énorme et resurgit partout parce que bcp veulent y aller et qu'il faut "prouver au monde qu'on est bon". Donc retour des tournois porcs.

Par exemple les deux propositions de Boussy au niveau du tournoi, reflète cette divergence. Une élite de tournoyeurs passionnée par ce jeu et le « reste », quand je dis le reste je pèse mes mots. Cela dit il y a de très bons joueurs refusant de faire du porc.

Pour ma part je privilégie tous les aspects du hobby, et quand je vois un post sur les définitions de joueurs et hobbyiste sur warfo je rigole. Si on veut pas jouer peint on peut jouer avec des papiers aussi en poussant la logique au bout.

De plus depuis cette régionalisation ça en devient risible.
Au niveau FLUFF,pour ma part, mes parties contre les kamikazes en championnat francilien ont été vraiment sympa on s’est amusé avec un niveau pas trop élevé et de bons joueurs.

Je terminerais sur des fois quand on regarde des parties de « bons » joueurs en tournois et qu’on voit des aberrations… des hardes qui courent à 12 pas, des mouvements houleux des jets de dés limites cachés des couilles sur des règles spés etc… je sais pas si tous les bons joueurs sont bons.

Bref mais comme dit niaouli, au final il y en a pour tout le monde, et vive boussy, ou je sors du nains costaud mais full corps à corps.
niaouli

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 12:46

Il y a sûrement l'effet pologne d'un côté mais il y aussi l'effet T3 de l'autre.

La conjuguaison des deux s'accorde assez bien avec la montée en puissance du tout-compet'.

Mais enfin c'est un sujet intéréssant car ça force à se poser la question de savoir quelle importance a "la gagne" pour chacun, en particulier pour soi (et personne n'est épargné). En général, le sujet est vite évacué par une mauvaise foi de bon aloi quitte à faire rebondir l'accusation (diable!) vers ceux qui font pire du type:

1) "Ah non moi je joue pas pour gagner, je joue soft, la preuve j'ai mis des arbalétriers"
2) "Bon oui j'ai 4 machines de guerre et 4 pâtés de cavaliers lourds à côté mais c'est soft par rapport au gars d'à côté qui a fait pire"

Au moins les compétiteurs ont le mérite de ne pas (se) mentir en avouant "essayer-de-montrer-que-c'est-bien-eux-qu'ont-la-plus-longue".
yann l elfe
GT man 2006

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 20:10

Bon je vais réagir à ce post.

Citation :
Maintenant depuis l'an dernier on a eu un tournoi international en Pologne pour lequel une pseudo élite à été disons "sélectionnée" (je ne juge pas je constate). Maintenant ce tournoi 2007 prend une ampleur énorme et resurgit partout parce que bcp veulent y aller et qu'il faut "prouver au monde qu'on est bon". Donc retour des tournois porcs.

Déjà, il faut arréter avec le tournoi européen en Pologne. Etant capitaine de la futur équipe, je constate qu'il n'y a que peu de motivés, disons une trentaine sur toute la communauté. C'est vraiment pas ça qui met une mauvaise ambiance dans les tournois.

et de là à contaminer le championnat francilien, je vois pas.
Donne moi des exemples s'il te plait Jehan.

Citation :
Je pense que nous avons eu un tord dans les rencontres (et non tournoi) Franciliennes, c'est de s'être calqué sur le format Polonais et tout ce que cela entraîne.

Pourrais tu me dire ce que cela entraine ? car je ne comprends pas.

Citation :
Quant à un éventuel meilleur niveau de jeu dans telle ou telle région, je trouve qu'il y a de bons ou de très bons joueurs partout et qui font moins de bruit que d'autres et surtout, qui n'ont pas besoin d'avoir un jeu limite (qui a dit tricher ?) pour gagner.

Tout à fait d'accord.

Sinon, je voulais dire que quand je joue, je joue pour gagner.Mais ce n'est pas pourquoi je ne rigole pas à la table. Et surtout pour discuter du jeu, je suis tout de suite pret à le faire devant une mousse.

Je peux jouer des armées plus ou moins soft. Même si généralement, mes armées sont toujours bien conçues. Mais quand je vais en tournoi, je veux jouer contre de bons joueurs. J'adore ces challenges.

Citation :
Par exemple les deux propositions de Boussy au niveau du tournoi, reflète cette divergence. Une élite de tournoyeurs passionnée par ce jeu et le « reste », quand je dis le reste je pèse mes mots. Cela dit il y a de très bons joueurs refusant de faire du porc.

En fait, je pense que Warhammer c'est comme le football.
Il y a les "professionnels" qui jouent pour gagner et des "amateurs" ui se font un petit foot le dimanche. En revanche, les amateurs et les professionnels peuvent communiquer plus facilement que moi avec thierry henry
Very Happy
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 21:22

Citation :

Citation :

Déjà, il faut arréter avec le tournoi européen en Pologne. Etant capitaine de la futur équipe, je constate qu'il n'y a que peu de motivés, disons une trentaine sur toute la communauté. C'est vraiment pas ça qui met une mauvaise ambiance dans les tournois.

Donne moi des exemples s'il te plait Jehan.

Citation :
Pourrais tu me dire ce que cela entraine ? car je ne comprends pas.

Je pense que Jehan veut dire par là qu'effectivement certains joueurs sont dans une période "c'est moi qui ai la plus grosse" et que ça donne un ton en particulier sur Warfo assez peu agréable.

Concernant le tournoi Francilien, se caler sur le format Polonais nous pousse un peu à tester des listes qui sont bien dans le trip si on joue en Pologne mais peut être pas adaptée à des joueurs qui sont plus dans une optique rencontre.

De manière générale, la "notoriété" de certains joueurs les entraînent à avoir un discours très limite sur un mode de communication pas adapté.
En d'autres termes, des personnes adorables en direct ne le sont pas vraiment en écrit Wink

Ayant comme d'autres fait l'objet d'un post sur Warfo de Julien (Finarf) voilà un peu plus d'un an concernant l'attitude des mandarins, c'est un vieux serpent de mer mais qui a repris du poil de la bête depuis quelques mois Wink

Dernière édition par le Mar 12 Déc - 21:34, édité 1 fois
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 21:34

L'elfe
Citation :
Maintenant depuis l'an dernier on a eu un tournoi international en Pologne pour lequel une pseudo élite à été disons "sélectionnée"

Et qui on finis 10eme (c'est pas trop mal) sur 14 (j'ai rien dis...), c'est beau l'élite des joueurs...

En fait cette élite qui a plombé l'équipe de france.

Jehan en parle:

Citation :
D'autre part certains joueurs qui sont très bons n'ont qu'un mépris discret et une condescendance pour les autres

C'est les meme, c'est beau la compét.

Kiri
Citation :
Exemple les mecs de l'AA avec qui il y a une "brouille" sur le net, alors qu'en "vrai' je m'entend bien avec la plupart d'entre eux,

Rhaaaar , groooaar, t'a pas la kamikaze attitude!

C'est mal. Mad

Jehan
Citation :
Les équipes se montent, et je vois des équipes "fun", qui n'ont de fun que le mot.

Les équipes "fun" ca veux dire si tu nous critique on te fait virer des tournois, les équipes "fun" qui joue "soft" ca veux dire on joue des armées coup de putain imbuvable dans des poules soft ou l'on espère que on va meuler des jehan et autres PO qui ne se pas venus pour la gagne, histoire d'empocher des victoires faciles et de montrer sa tronche prétentieuse sur le podium se faisant apotre d'une "certaine qualité de jeu" alors qu'on est principalement intérréssé par une certaines qualité d'auto promotion de sa personne
silent je préfère X milles fois un bourrin tendance porcin qui s'assume qu'un mec qui est venus soit disant pour s'amuser mais qui fait tout pour jouer la gagne.

Bref 100% avec toi Jehan, la plupart des équipes "fun" on des motivations moins avouable que dédé-la-praline le Bill de services, champion local ( (que je me ferais un plaisir de mettre au pas! ).

Jehan
Citation :
tripper sur un background, qu'admirer de belles armées nous n'avons plus notre place

Un contre exemple, Fabio qui joue la gagne à fond, trippe total sur la peinture ou le background, mais c'est plutot rare les doubles casquettes.

Ce qui se passe c'est que peu de tournois (bonelle 2004, wavrin) promeuvent des systèmes de jeu ou l'est incité à jouer autre chose que la gagne, les orgas on leur responsabilité dans la monté en puissance de l'over porc en tournois (que j'apprécie beaucoup au demeurant).

Niaouli
Citation :
Et puis l'élan de mauvaise foi "on-n'est-pas-là-pour-savoir-qui-a-la-plus-grosse" alors que c'est très précisément le cas est toujours amusant. Wink

Alors que dans le fond tout le monde sait que c'est moi le Rocco de Battleuh

Jehan
Citation :
On assiste à un phénomène identique à celui qui a pourri "Magic",

En meme temps il faut relativiser, pour avoir fait pas mal de tournois en v4-5 la triche à l'époque était une norme, aujourd'hui c'est une execption.

Yann
Citation :

Ben il y a 2 gars qui on calqué le reglement francilien sur le reglement polonais et ce de manière assez psycho rigide. On peu pas jouer de liste
alternative.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mar 12 Déc - 22:50

Alors pour ma derniére intervention ici, et pour faire court, vous vous faite un peu des films quand même Smile. Pour moi l'ambiance en tournoi reste excellante et c'est toujours avec le même plaisir que j'en fait. Aprés libre à chacun de voir ce qu'il veut en tournoie, perso j'y voit une occasion de m'amuser avec des gens avec qui j'ai une passion commune.

Quant au tournoi francilien, les restrictions polonaises permetent quoi que vous en disiez de reduire les armées crades, et n'empeche en rien de jouer soft... aprés l'ambiance des parties est celle que vous voulez bien leurs donné, perso les miennes se sont toutes trés bien passé, j'ai à chaque fois passé un super moment et j'espére continuer sur cette voie.
Nyckeau

MessageSujet: My two cents...   Mar 12 Déc - 23:25

jehan de la tour a écrit:
Je ne suis pas aussi certain que toi que des joueurs parmi les plus connus considèrent qu'il s'agit encore d'un jeu. Mais pour une raison ou une autre, il y a inflation, et (Nyckeau pourrait en témoigner s'il était ici) il y une rupture progressive entre deux conceptions du jeu. On assiste à un phénomène identique à celui qui a pourri "Magic", ou qui en train de faire de même pour les "lan parties".

Mais on parle de moi partout ici! Shocked

C'est beau la célébrité... Wink ).

Je dois avouer que plus ça va, moins j'ai envie d'aller en tournoi. Les seuls qui pourraient m'attirer sont les tournois du coin full peint, avec listes d'armées sévèrement limitées, et bein entendu un règlement sympa et les copains qui y vont, et le tournoi de Fronton parce que Matt est pas loin de Fronton, que ça me fait une excuse pour aller chez lui, et que son foie gras est bon, et qu'il y a plein de gens sympas là bas! Very Happy

Par contre, les parties amicales me manquent. Je n'ai toujours pas joué en V7, et ça commence à me manquer. Va falloir que je comble mon retard!

Sinon, pour Warfo, je ne sais pas, je ne vais plus dessus depuis un bout de temps.

Disons que j'ai toujours un rêve, qui me poursuit depuis quelques années déjà : faire une "campagne" Warhammer au sein d'un club. Hélas je n'ai jamais trouvé le temps de lancer ça, et de le suivre. Et c'est pas les idées (et la documentation) qui manquent. A une époque, j'avais établi un système très compliqué de campagne.

Mais les tournois, franchement, j'apprécie par certains cotés (rencontre de tout un tas de gens sympas, revoir les copains), mais le coté ultra compèt que j'ai ressenti à certains moments, je dois avoeur que je n'aime pas, et je n'ai jamais été capable de m'y immerger (ce qui est sans doute la raison pour laquelle je finis pas très bien classé, sauf à certains petits tournois où je massacre allègrement un triade avec une poignée de coureurs nocturnes, ou encore à boulogne il y a deux ans, où seul un tiers du classement était pour la bâche).

Bonnelles, qu'es tu devenu?

Nyckeau
baronpiero

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mer 13 Déc - 2:04

Bah, les gens se regroupent par affinité hobbyistique. Les compétiteurs poussent à bâche, les autres continuent comme avant sans se prendre la tête. Cela ne me gène pas en soi qu'il y ait des filières de sélection pourles évènements que tu cites si cela ne parasite pas l'environnement des tournois classiques. Maheureusement cela risque d'être le cas.

Ce qui est sûr: le temps où les listes soft pullulaient est révolu. La majorité des tournois sont organisés par poules de niveaux, mais ce type de manif agit de manière perverse au fil du temps en causant au fur et à mesure un durcissement généralisé des listes bien perceptible en poule basse.

Enfin Malik a raison: ce sont les orgas qui décident pour la communauté. Si la majorité des gens qui se bougent pour organiser des tournois sont des compétiteurs, les règlements de tournoi seront orientés compet' de plus en plus. Ou le contraire. A ce titre je pense que le règlement de Perno à boulogne était pas mal et pourrait à terme inverser la tendance s'il était copié.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludotheque.fr-bb.com/
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mer 13 Déc - 2:51

Inverser la tendance ca va étre difficile puisque certains (Pendi en téte) poussent à plus de bourrinisme quoi qu'ils en disent.

Récemment à Grenoble Chaw à fait un vrai tournois soft avec des ratés dans le refus, mais avec un vrai refus dur, je pousse de mes voeux (meme si reste avant un gros sale no limit) les tournois soft comme Bonelles 2004 qui me laisse un souvenir inaltérable, une vrai rencontre communautaire avec plein d'activités débiles type armées la plus nulle, pers spé (au moins 2 pers spé par armée), déploiement caché, etc, etc... Et pas de classement final.

Résultat 60 participants en 4 jours au lieu de 100 d'habitude...

Et aucune grosse tète connue du bourrinisme, pas de Pendi, divers sudiste, nantais qui font des lettres, pas d'enjeux pour montrer sa grande quéquette (alors que ces messieurs n'arrivent qu'a montrer leur grande langue a force de lécher les fions de certains orgas, mais passons Rolling Eyes )...

Est ce que les gens qui font vivre la communauté actuel de battle on envie de s'amuser, si on veux construire des contre tournois (tournois=compétition) il faut construire une contre communauté.

On devrais peut étre refaire ce genre d'activité mais pour pousser les gens à participer faire un classement ou la victoire compte dans chaque activité mais aussi le nombre d'activités auquel on à participé plus des points bonus déterminé aléatoirement.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mer 13 Déc - 9:56

Code:
sauf à certains petits tournois où je massacre allègrement un triade avec une poignée de coureurs nocturnes

Salaud ! et avec juste 5 tirs de contre charge à 6+/5+ Very Happy
Quelle crise de fou rire d'ailleurs Smile

Citation :
Récemment à Grenoble Chaw à fait un vrai tournois soft avec des ratés dans le refus,

Pour le raté, je l'ai vu Wink
On a même la délicatesse de me le mettre dans la gueule sur des conseils éclairés Laughing
perno

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mer 13 Déc - 12:58

Pour le dernier réglement de Boulogne, je reste persuadé qu'il était valable mais qu'il faudrait, pour qu'il soit efficace, augmenter l'écart de point entre les groupes de niveaux.

Comme de toute façon, il y aura des ratés, je me demande à l'heure actuelle si le meilleur moyen de faire revenir le soft en tournoi ne serait pas de revenir au refus ultra-sévère.

Mais ça empêche certains joueurs de s'éclater, c'est fastidieux et la moindre erreur a des conséquences monumentales... Sad

Sinon y'a le handicap qui me botte bien mais j'ai pas pu tester... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://perno.neuf.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mer 13 Déc - 13:01

Bon juste un truc sur le tournoi de boulogne.
Perso j'ai vraiment trouvé le réglement trés bien, les listes dans leur ensemble etaient comment assez moyenne/soft et l'ambiance etait au rdv, et c'etait le but non? Aprés je vois pas pourquoi forcé les gens à jouer des listes qui leur plaisent pas mais bon Smile
niaouli

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mer 13 Déc - 13:17

kiri a écrit:
Bon juste un truc sur le tournoi de boulogne.
Perso j'ai vraiment trouvé le réglement trés bien, les listes dans leur ensemble etaient comment assez moyenne/soft et l'ambiance etait au rdv, et c'etait le but non? Aprés je vois pas pourquoi forcé les gens à jouer des listes qui leur plaisent pas mais bon Smile

Tu as le point de vue des joueurs qui ont été dans les moyens. Personnellement, je ne sais pas si j'étais en soft (je crois mais enfin on n'est jamais sûr) mais j'en ai quand même pas mal chier.

Il faut voir que le joueur lambda est venu avec du moyen en se disant: je serai au milieu, donc j'aurai pas un trop gros handicap sur les points de poule que je pourrais rattraper en parties grâce à des "trucs" persos qui font peut être moins mal que d'habitude mais que peu connaissent.

Mais je peux t'assurer que ceux qui ont guerroyé dans les basses profondeurs, hé ben ils ont affronté au moins 3 adversaires un cran au dessus (bon moi ça va j'ai eu maedhros pour me faire la main mais tous n'ont pas eu cette chance tongue).

Bref mon impression au sortir de Boulogne c'était plutôt d'avoir participé à un bal costumé sur le thème "soft" que d'avoir pu enfin trouvé un tournoi qui fait la part belle aux mous.

PS: On n'a pas eu trop de retour des orgas sur ce qu'ils pensaient qui avait raté (à part perno sur les points de poule) et comment ils amélioreraient les choses (armée la plus nulle, coups d'éclat etc...)
Ldn

MessageSujet: Re: Evolution de battle   Mer 13 Déc - 13:32

Toc toc toc je me permets de participer à votre sujet pour apporter un modeste avis extérieur. Je suis en partie d'accord avec Jehan et en partie pas d'accord.
D’ailleurs plusieurs choses sont abordées sur ce sujet :

Pour le tournoi européen et l'inter régional
Je ne suis pas trop d'accord. Le concept est bon, seul problème c'est de la façon dont il a été traité l'année dernière étais mauvaise. Il n'y a qu'a voir les commentaires des élites sur les listes adverses, a part contre les italiens nous finissions premier partout (ha les parties virtuel)....

Le problème ne vient pas de si les tournois deviennent de plus en plus compet ou pas assez bisounours. Le problème est de virer cette foutu idée que les vétérans ont toujours raisons et que si ils disent que tous le monde doit jouer bourrin en 2007 et bien bhéééé tous le monde les suit comme des moutons!

Le tournoi inter régional est une bonne idée mais ne faut pas que sa deviennent un phare brillant dans le domaine des tournois Battle français où tous les tournois gravitent autour.

Pour l’ambiance sur le warfo

Là où je suis d'accord avec Jehan c'est que l'ambiance se dégrade sur le warfo de plus en plus. (Petite parenthèse pour kiri: sans être méchant tu peux être copain avec tous le monde, c'est facile suffit de toujours marcher dans leurs pas et là ils ne te diront jamais rien, en revanche essaye de les contredire tu verras que tu deviendras le vilain petit canard qui ne connais rien à Battle)

Le jeu bourrin et le jeu optimisé
Apres il faut éviter un amalgame joueur bourrin = joueur jouant pour la gagne. Je m’explique dans le nord nous avons une profonde culture du bourinisme (je ne parle pas d’optimisation hein) Des gars jouant du full khorne cavalerie, des fulls magie, … mais finalement qui ne gagnent pas tant que ca car ils ne viennent pas essentiellement pour gagner mais pour passer un bon moment âpres si ils peuvent rafler un lot cool ! Mais sans plus. L’optimisation des listes n’est pas encore implanter comme elle l’est dans d’autre région.

Exemple d’évolution d’une région
Sur ces bases, poussé par JB il est vrai, une softisation des listes à été effectué mais aussi la découverte de l’optimisation grâce aux warfo pour pas mal de joueurs. En faîte beaucoup de joueurs occasionnel grâce aux warfo on découvert les subtilités des listes des tournoyeurs. Mais en parallèles, les orga on changé est on suivi les préceptes d’anti optimisation et bourinisme que JB avais posée.
Vive la diversité c’est le mot d’ordre qui existe encore dans le nord. Si vous regardez il y a de tous comme tournoi dans notre région, même encore des tournois peintures non obligatoires. Il en faut pour tous le monde.

La diversité
Le problème est qu’au niveau de la France la diversité n’existe plus vraiment. Bien sur certain me dirons que l’on joue en différents type de format de point ou en différents types de contrainte (refus, no limit, handicap etc.…) mais rien de bien original dans l’ensemble. (Bien sur il reste des tournois comme Bolbec qui essaye des forme d’évolution des listes sur un week-end, ou encore quelques rares tournoi en scénario ou objectif).
Pourquoi car dés que l’on essaye de faire autre chose que du tournoi pur et dur on se voit rabâcher que cela ne marchera pas etc.… Le dernier bonnelle étais peut être la meilleur des manif à laquelle j’ai participé. J’aimerais que plus d’orga tentent de faire de l’original. Lorsque j’ai organisé le tournoi par équipe de Villeneuve j’ai eu des mails de personnes me disant que c’étais courageux mais que je n’aurais personnes a ce type de compet car trop bizarre et que ce n’été pas ce que voulez les joueurs. Hé bien je l’ai quand même fait et ca à marché !

Il faut que les orga luttent contre les discours d’élites autoproclammés qui pensent tous savoir. Il faut écouter la critique mais il faut savoir oser aussi. Ce n’est qu’en multipliant les différents événements que tous le monde s’y retrouveras.

Apres il ne faut pas tomber dans le coté si je joue soft je pousse du plomb et lancer des dés sans réfléchir. Une bonne compet axée sur de la bâche en soft est très agréable à jouer, comme je pense organiser un no limit pur en mars à Villeneuve sans aucun point de victoire mais qu’avec des objectifs et des scénarios.
Diversité c’est le mot qu’il faudrait je pense développer dans le langage du monde de Battle.

Régionalisation
La régionalisation du nord ne date pas d’hier, étant la deuxième ou troisième région de France niveau densité, les relations entre joueurs battle on toujours existé. Mais contrairement à d’autre région où cette régionalisation c’est l’aspect compétitif qui les as fait se fédérer (LRA, AA etc.…) nous nous sommes fédérer autour de valeur régional « la moule frite ! Very Happy etc... Nous avons essayé de faire un tournoi inter ville/club au bout de deux mois cela à saouler tous le monde et l’on est revenu à l’orga de barbecue, de déplacement massif de la ldn sur certain tournoi et la création de nos tee-shirt pour montrer notre beauté a tous (ca claque le jaune poussin Laughing Razz !!).

La régionalisation est bien quand elle permet aux joueurs de sortir de leurs régions pour aller montrer leurs couleurs mais quand ca tourne à « on va leur montrer que l’on à la plus grosse » ca devient minable silent .

Pour conclure je pense que pour que l’ambiance s’arrange il faut arrêter de se prendre la tête et jouer a Battle. Je préfère une compet où plein de trucs merde et où l’ambiance est excellente à une compet super bien organisé mais où l’ambiance est fade (je n’ai pas dit mauvaise mais sans saveurs) ou tous pour la gagne.

P.S.: pour la nef de debut juillet je crois que je me lance dans un bonnelle like tous compte fait (avec le fameux 4000pts dans les differentes activités)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de battle   

Evolution de battle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant