FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inter Région 2008 - Recensons les motivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Inter Région 2008, Candidature de la RP ou pas !
1/ Oui, on s'implique
95%
 95% [ 20 ]
2/ Non, on s'en tamponne
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Lun 9 Juil - 21:22

Les boyzzz

Est-ce qu'il y a suffisament de personnes intéressées pour l'orga de l'inter région 2008 ?

Même si on en est pas à une discussion sur le format, je verrai bien un 2000 à 2500 pts sans aucune forme de restriction pour éviter les stéréotypes d'armées (SOC autorisées hors listes issues de LA réédités, persos spé refusés) voire un système de restrictions mais modifié (magie, limitations de machines runées et autres cavaleries en choix de base, etc...)

Pas de prix de peinture par équipe mais un prix individuel, un prix pour l'équipe la plus trip, la plus agréable durant le WE, etc... (tout peut être envisagé Very Happy)

On peut parfaitement partager l'orga entre plusieurs Franciliens (idéalement entre clubs volontaires) et conserver un noyau de non joueurs pour la partie admission des listes/arbitrage.

On a largement les possibilités en termes de salle (si on s'y prend suffisament tôt), Paris est plus simple pour les transports que les Alpes Wink

Pour éviter les regroupements de bourins, il suffit de garder la répartition par région.

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 11:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Lun 9 Juil - 22:46

On en discuté côté IDF4 et la MGWA est partante pour participer à l'orga d'une prochaine interrégion. Ils ont des tables mais pas la salle et encore moins la capacité à assurer la mise en place et la gestion d'un tel tournoi. Il est clair que si une inter-région est à faire sur Paris (ou en proche banlieue), la participation de tout le monde est quelque peu requise.

J'ai vu que sur warfo que gui FFF est partant. C'est une bonne chose.

Je plussoie ghuy quand au format, on est nombreux à ne pas aimer les restrictions pologne et préférer le no-limit. Je verrais plutôt 2500 pts que 2000, qui pour moi facilite la vie à certaines armées d'excellence plutôt qu'à d'autres.

Pour la salle, plutôt que batailler entre tous nos clubs, il faut d'abord voir qui veut faire quoi. Il est clair que sur l'IDF ya peu de clubs qui peuvent faire un tournoi pour plus de 100 joueurs, et que ce serait une belle emmerde pour face ça sur paris intramuros même.

Vu que guy est intérressé (et que les fff ont une salle pas très petite), il n'y a plus qu'à rafler la légitimité pour organiser la prochaine chez nous.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Lun 9 Juil - 22:51

Je pense bien sûr à la salle de Boussy pour la taille et la qualité Smile (Gui si tu nous entend ? Very Happy)

Pour le format, je verrai bien un 2300 pour sortir de 2500 ou du 2250 avec restrictions.

Avec l'inter club, on peut disposer d'une excellente plate forme pour la mise en place de l'évènement (forum, communication directe inter club, quantité des décors dispos, etc...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 0:23

Perso je ne participerai à l'organisation d'aucun tournoi l'année prochaine (reprise des cours en mode "last chance")...
Par contre je suis contre le retrait des restrictions, un no limit n'aurai aucun intêret.... à part passer un week end à faire des parties de merde.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 10:21

On en est pas à la discussion format et tutti quanti Wink

Déjà, est-ce qu'il y a suffisament de personnes motivées pour qu'on récupère le bébé sur la RP ?

C'est la seule question à se poser et faudra se bouger le cul vite si on veut se positionner.
lelfe

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 10:34

PARIS 2008 cheers Rolling Eyes
tirli_pinpon
le fis caché de carlos

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 10:46

Déjà il faut bien faire la différence entre vouloir que le tournoi ait lieu en IDF et vouloir organiser un tel évènement.

Participer à l'orga ( participer au recomptage de listes, gestion des chèques...) ne me pose pas de problème, mais ça me ferait vraiment chier de ne pas jouer un tournoi de cette ampleur alors qu'il aurait lieu à deux pas de chez moi.

Donc de mon côté je veux bien m'impliquer dans la limite de mes moyens, mais surtout je compte y participer.

Pour ce qui est des restrictions, limitations... on verra ce que ça donne si l'orga échoie à l'IDF, mettez pas la charue avant les boeufs.^_^

Tirli.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 11:25

Tirli_pinpon a écrit:
Déjà il faut bien faire la différence entre vouloir que le tournoi ait lieu en IDF et vouloir organiser un tel évènement.

Participer à l'orga ( participer au recomptage de listes, gestion des chèques...) ne me pose pas de problème, mais ça me ferait vraiment chier de ne pas jouer un tournoi de cette ampleur alors qu'il aurait lieu à deux pas de chez moi.

Donc de mon côté je veux bien m'impliquer dans la limite de mes moyens, mais surtout je compte y participer.

Pour ce qui est des restrictions, limitations... on verra ce que ça donne si l'orga échoie à l'IDF, mettez pas la charue avant les boeufs.^_^

Tirli.

Pour le règlement, je te plussoie Tirli, je vais d'ailleurs éditer mon post pour qu'il n'y ait pas de confuse Smile

Pour ce qui du mélange orga/jeu, on ne se prendra pas la tête (la LRA a trouvé un compromis qui n'a géné personne donc autant faire la même chose)

En d'autres termes, orga partagée par plusieurs clubs (FFF serait tentée, MGWA également qui d'autres ?) mais contrôle des listes, etc... faite par une ou plusieurs personnes neutres (JB ? Wink) C'est ce que j'appelle le noyau Smile

On a largement l'expérience en IDF des gros tournois et les personnes qu'il faut pour réussir celui-ci donc pourquoi s'en priver ?
tirli_pinpon
le fis caché de carlos

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 12:51

Je parle pas de s'en piver, je suis pour à 300% que le tournoi arrive en IDF? mais je dis qu'il faut pas mélanger les choses et bien savoir ce qu'on veut. ^^

Donc perso je suis partant, en tant qu'orga-joueur, pour installer, pour recevoir les sous, pour faire des courses... mais rien qui n'ait de rapport avec les listes.

Oala Wink

Tirli.
Ldn

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 15:00

euh perso je pense ne pas ma planter en parlant au nom de la LDN.
Nous supportons la candidature de paris 2008!! (et qui c'est peut être un lille 2009, si je trouve une salle, des décors, des tables.. des broutilles en faîte)

Menk' qui passais faire un petit coucou au parigot tongue
Diab'

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 16:18

Je pense pouvoir parler au nom de Brunoy en disant que l'on peut aider à organiser un tel évènement (on a pas de salle assez grande à priori) avec les FFF (on a de très bon contact) ainsi qu'avec un club de Lésigny (c'est pas loin)...
wizo

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 17:30

tout come tirli je veux bien m impliquer mais je vaux jouer aussi
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 20:43

Citation :

Donc de mon côté je veux bien m'impliquer dans la limite de mes moyens, mais surtout je compte y participer

Il va falloir des équipes pour gagner.

Donc une équipe Kamikazes.

Donc nous on joue.

(peux faire les décors, logistique, etc...)

Maintenant, j'ai un excellent argument pour récupérer le bébé:

Vu que c'est RA qui à gagné et que l'orga devais aller au gagnant, mais que RA refuse d'organiser l'année prochaine. C'est logique que ce soit les suivants sur la listes qui organisent.

Donc les parisiens.

(Sinon Niko commence à faire du putch sur le warfo, quand j'ai dis que les gagnant de l'inter ré revendendiquerais le capitanat popo 2008, je me suis pas trompé, je suis pas près de partir au tournois européen moi).
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mar 10 Juil - 21:06

Pour ce qui est de l'orga, on peut très bien envisager un système du type :

- Noyau de personnes chargées de récupérer les noms/listes des joueurs et d'anonymer les listes (à moins qu'une personne se sente de gérer cette partie seul)
- Plusieurs correcteurs pour vérif et contrôle des listes (on est plusieurs à avoir l'expérience) puis retour au noyau
- Participation des clubs pour la création de décors en quantité suffisante (on a déjà là aussi pas mal d'expérience + matériel via les mêmes clubs)
Solkiss

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 9:44

Je soutiendrai la candidature parisienne si elle entre en concurence avec une quelconque autre région ... il me semble logique que l'organisation tourne ; et illogique qu'elle ne passe pas par l'IdF dans les premières années d'existence.

Pour ce qui est du format, je pense qu'un 2500 no limit sans règles et listes demandant l'accord de l'adversaire, ni personnages spéciaux ou nommés pourrait faire l'affaire. Le 2500 permettant à plus de LA de sortir des trucs salaces que le 2000.

Pour ce qui est de l'appariement, il faut garder le système de défi des capitaines pour des équipes de 6.

En plus de ça, je pense qu'organiser en parrallèle un petit tournoi "Mercenaire" dans le même format pour pouvoir éventuellement y piocher des joueurs pour boucher les trous de derniers moment cheers

La suite plus tard
Dracorb

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 10:46

Moi je suis pour, je veux bien participer à la gestion des inscriptions, mais je compte participer donc pas de vérif de liste.

Par contre je ne peux pas ramener d'autre joueur que moi, vu que dans mon club, le seul qui dépasse les 1000 pts est 2 ans en Allemagne.

Île-de-France 2008
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-battle-corps.darkbb.com/index.forum
lelfe

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 11:01

sinon il serait intéréssant aussi de pouvoir laisser tourner les joueurs sur différentes armées. excepter le capichef.

en gros envoyer 5 listes (+ celle du capichef) mais sans les noms.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 11:34

Pour les idées de format, de règlements, etc... nous ouvrirons un autre post Smile
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 12:56

Vu que tout le monde semble étre d'accord sur le principe, il faut répondre à une question:

Qui fournit la salle:

La MGWA?

La FFF?

Bonelles?

Une fois que les orgas seront définis ce sera plus facile de déterminer qui corrige les listes en fonctions des proximité (géographiques, clubisitiques, etc...).
wizo

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 12:59

POUR LA SALLE FAUT QUE JE ME RENSEIGNE A SAVOIR SI ON PEUT AVOIR UN GYMNASE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 13:00

Niveau place et facilité d'accés boussy me semble le meuilleur choix.
Tresh

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 13:09

[mode fièvreux ON]

Ca y est, c'est partit pour la bagarre entre clubs pour savoir qui a la plus grosse (salle).

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
Solkiss

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 14:37

kiri a écrit:
Niveau place et facilité d'accés boussy me semble le meuilleur choix.

Au niveau place, il est clair que la salle de Boussy reste un must ... après, l'accès à Boussy-Saint-Antoine n'est pas forcement ce qu'il y a de plus facile tant que la Francilienne sera en travaux ... pour les autres, ne connaissant pas les lieux, je ne peux pas m'exprimer.

Maintenant, il faut bien penser qu'au vu du succès du premier opus, le prochain se remplira facilement et que la limite de 192 joueurs que je m'étais fixé (et qui correspond à 32 équipes = nombre max pour n'en avoir qu'une seule à 5 V sur 5 parties en ronde suisse) va facilement être atteinte --> Il faut un très grand gymnase !!!
wizo

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 14:57

bien au contraire si gui peut s occuper de la salle ca m arrange
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 15:29

Après discussion avec Gui, si la FFF est partante (il ne peut pas parler au nom de tout le monde), il sera possible d'envisager le gymnase de Boussy.
Il faudra à ce moment là qu'on ait une discussion de fond sur l'organisation car il est hors de question que ce soit la seule FFF qui fasse tout le taf !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Aujourd'hui à 5:25

Inter Région 2008 - Recensons les motivés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant