FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inter Région 2008 - Recensons les motivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Inter Région 2008, Candidature de la RP ou pas !
1/ Oui, on s'implique
95%
 95% [ 20 ]
2/ Non, on s'en tamponne
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Dracorb

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 17:28

Je suis prêt à aider, en plus ça m'occupera.

La salle de Boussy est pas mal pour avoir autant de monde.

il me reste plus qu'à m'incruster dans une équipe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-battle-corps.darkbb.com/index.forum
maedhros
Le meilleur joueur du MOOONDEUUU

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Mer 11 Juil - 18:48

Et il est hors de question que la FFF ne joue pas ...

Gui arrivera t 'il à déléguer le jour J ? Wink

Au passage, j'ai voté "Non, on s'en tamponne" pour éviter un plebisicite intégral ... J'aime bien bouger de part la france pour un tel tournoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 16:28

Une idée pour le rêglement... pourquoi ne pas envoyer un mail à tous les capitaines (ou responsables regions) afin que chaque équipes/régions, nous disent ce qu'elle préfére: réglément copier/coller pologne, 2500 no limit (sans perso spé et sans "accord de l'adversaire"), 2500 restriction popo etc.... on est sur de faire plaisir au plus grand nombre
Diab'

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 16:29

N'étant pas au tournoi interrégion, combien y avait-il de personne pour l'oganisation du tournoi le jour J (buvette, arbitrage...), ça pourrait permettre de savoir combien il doit y avoir de "sacrifier"
Dracorb

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 16:55

Citation :
nous disent ce qu'elle préfére: réglément copier/coller pologne, 2500 no limit (sans perso spé et sans "accord de l'adversaire"), 2500 restriction popo etc.... on est sur de faire plaisir au plus grand nombre

alors je le dis franchement, j'ai pas envie qu'on remette ces histoires de restrictions polonaise à la noix Mad Mad Mad
je suis pour le 2500 no limit (avec persos spés et avec "accord de l'adversaire")
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-battle-corps.darkbb.com/index.forum
Tresh

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 16:56

Diab' a écrit:
N'étant pas au tournoi interrégion, combien y avait-il de personne pour l'oganisation du tournoi le jour J (buvette, arbitrage...), ça pourrait permettre de savoir combien il doit y avoir de "sacrifier"
De mémoire, trois-quatre personnes à la buvette et deux pour l'orga/arbitrage. Vu que les capitaines réglaient les conflits, on avait moins besoin des arbitres.

Après, tout dépendra du nombre d'équipes prévues.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
lelfe

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 17:12

Ben autant je pense qu'il faut un peu de restrictions, mais qu'il faut surtout arrêter le 2250 (mais ça , ça à l'air d'être évident), moi perso ce serai 2000 comme ça moins de possibilité de caser des gros trucs bourrrins.

Garder au moins les restriction en magie, qui me semblaient laisser la place au jeu, sans aller dans le crade (excepter pour les RdT).
Solkiss

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 18:07

Pour ce qui est du format, je pense qu'effectivement on a fait le tour des restrictions polonaises ...

AMHA, un "2500 no limit sans pers spé" (les pers spé étant clairement pour certains completement déséquilibrants, le 2000 étant trop avantageux pour certains LA) avec les mêmes restrictions en terme de constitution d'équipe (une seule armée par LA et par équipe avec comme seules listes autorisées les listes principales + SoC dont les LA ne sont pas reparus depuis) ... En plus de ça, je pense qu'il faut conserver les équipes régionnales, et organiser en parrallèle un petit tournoi dans le même format (30) pour pouvoir piocher des joueurs bouche-trous si le besoin s'en fait sentir ...
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 18:55

Pour ouam, j'étais partie sur une idée de 2500 pts no limit ou avec restrictions retravaillées (ajouter une limitation sur les cavaleries, désolé Charles Wink ou sur le nombre de machines runées par exemple, augmenter le nombre de dés de pouvoir/dispel mais en tenant compte des RM, etc...)

Pour les équipes, garder un fractionnage par région, autoriser des "mercenaires" (2 maxi par exemple) mais en obligeant les "têtes de série" à jouer avec leur région (ça évitera les reproches du type "ouais tous les meilleurs joueurs se sont mis ensemble" comme cela se disait du temps de l'équipe des VP)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 19:35

ghuy nayss a écrit:

Pour les équipes, garder un fractionnage par région, autoriser des "mercenaires" (2 maxi par exemple) mais en obligeant les "têtes de série" à jouer avec leur région (ça évitera les reproches du type "ouais tous les meilleurs joueurs se sont mis ensemble" comme cela se disait du temps de l'équipe des VP)
Ca me va bien Smile

ghuy nayss a écrit:

Pour ouam, j'étais partie sur une idée de 2500 pts no limit ou avec restrictions retravaillées (ajouter une limitation sur les cavaleries, désolé Charles Wink ou sur le nombre de machines runées par exemple, augmenter le nombre de dés de pouvoir/dispel mais en tenant compte des RM, etc...)

Dis directement que tu veux pas de breto, on gagne du temps Wink
Perso si restriction il y a celle ci me semble nickel, même si le gros des participants semble ne plus vouloir de restriction du tout. Perso virer toutes restrictions me fait un peu peur pour l'intêret des parties non?
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 20:25

Pour les têtes de série, il y a le classement LRA, T3 et les listings des équipes ayant participé cette année, cela fait une bonne base de travail.

Sur le Bret, avec 4 cavaleries en base, c'est sans problème et tu gardes du cochon pour du 2500 Very Happy

pour les machines runées, 3 c'est largement suffisant et ça allège un tout petit peu le nain enclumé

pour la magie, avec 250 pts, un compteur relevé à 11 dés pour le pouvoir et la dispel n'est pas idiot (en comptant les RM dedans car c'est une bonne idée), cela permettra de tomber plus de piment à la phase Smile

PS : Comme je te l'ai dit sur Warfo, je suis preneur d'infos Juju Very Happy (par téléphone si tu préfères Wink)
Ldn

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 20:30

perso au niveau des restrictions je garderais les restritions sur les bases, spé et rare. Le reste on peut s'en passer.

Menk'
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 20:48

Ldn a écrit:
perso au niveau des restrictions je garderais les restritions sur les bases, spé et rare. Le reste on peut s'en passer.

Menk'

il faut attendre de voir les nouveaux LA Smile
si ce qui se dit sur le LA HE, on risque de devoir attendre sa sortie avant de pouvoir se prononcer (si tu n'as droit qu'à une baliste à répét, bonjour l'angoisse pour les HE Very Happy)
humanwarrior

MessageSujet: inter région 2008   Jeu 12 Juil - 20:52

salut,
J'espère y être (sans enterrement cette fois-ci...).
Sinon je pense qu'il faudrait tester à 2500 points avec les restrictions polonaises
Dracorb

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 21:13

De toutes façon faudra tester pour le format et les restrictions.
Voir par exemple si on peut pas autoriser certains persos spés notament ceux qui modifient la liste d'armée (Kroq Gar, Orion, Graissus, Settra... (oui je cite volontairement des exemples qui ne tiennent pas dans du 2500pts)), même si certains feront la gueule car ils n'auront pas leur perso préféré.Il faut bloquer les persos qui valent plus que leur coût en point (Grimgor Boit'en Fer (depuis qu'il a été refait), le Nain Blanc (le nouveau), le Seigneur Kroak (même si il bouffe la moitié de l'armée)...)
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Jeu 12 Juil - 21:52

On va arrêter la discussion format pour se restreindre à la discussion qui et comment Smile
lelfe

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 11:05

allez juste une dernière. pour avoir discuté avec yann hier soir, je pense que les seuls restrictions à garder sont celles en magie, sur les fana et les ratling.

sur la cav ça sert à quedalle et sur les machines runées aussi. Autant interdire le bret et le nain (que tu remplaces par l'empire). Je pense pour aavoir regarder à l'interré, la magie est vraiement bien, à ceci prêt qu'on aurait aps du compter la RM dans les dés, mais ce n'est que mon avis perso.

Pour le 2500 pts pourquoi pas, mais je préfère moins (2100 comme ecuisse?) et puis jouer orion est délire avec full kurnous....
tirli_pinpon
le fis caché de carlos

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 11:21

Citation :
celles en magie,

C'est vrai que je les aies trouvées très bien ces restrictions.

Citation :
sur les fana

Aussi

Citation :
et les ratling.

Social traitre !!! C'est pas possible de lire des trucs pareils !.. comment ça je suis pas objectif ?... Very Happy

Tirli.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 12:16

lelfe a écrit:
allez juste une dernière. pour avoir discuté avec yann hier soir, je pense que les seuls restrictions à garder sont celles en magie, sur les fana et les ratling.

sur la cav ça sert à quedalle et sur les machines runées aussi. Autant interdire le bret et le nain (que tu remplaces par l'empire). Je pense pour aavoir regarder à l'interré, la magie est vraiement bien, à ceci prêt qu'on aurait aps du compter la RM dans les dés, mais ce n'est que mon avis perso.

Pour le 2500 pts pourquoi pas, mais je préfère moins (2100 comme ecuisse?) et puis jouer orion est délire avec full kurnous....

Ouais trop dur pour le bret avec 2 fers de 9, 2 fers de 6, 2 fers de quêteux, un fer de graal et les pégases, c'est vrai que ça va vachement le géner...
Trop dur également pour le nain de n'avoir que 2 canons runés et 1 baliste, c'est vrai que ça dissuade Smile
Petit rappel, si on passe sur du 2500 pts, autant faire en sorte que les joueurs mettent autre chose que leur 2250 en version boostée et stéréotypée (oh, un fer de plus, oh des machines toutes indémoralisables, etc...)

Enfin, encore une fois, on arrête sur le format (ou de mettre la charrue avant les boeufs), le sujet est Comment va t'on organiser l'inter région 2008 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 12:39

Dèja QUI va organiser l'inter region?
Sinon niveau limitation, je me répéte mais les tienne sont naze ghuy ^^, mais vu que de toutes les façon tous le monde est contre on va pas en rediscuter 3 ans, par contre continuer à limiter magie et dissip (comme c'est déja fait là) je suis carrement pour, les limitations actuels etan au poil... sinon moyen d'avoir les mail des differents responsables régions/capitaines d'equipes afin d'avoir leur avis? On leur demande:
1) 2000 ou 2500?
2)restriction ou no limit?

celon leur reponse on commence à réfléchir à quel restrictions appliquées.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 14:24

kiri a écrit:
Dèja QUI va organiser l'inter region?
Sinon niveau limitation, je me répéte mais les tienne sont naze ghuy ^^, mais vu que de toutes les façon tous le monde est contre on va pas en rediscuter 3 ans, par contre continuer à limiter magie et dissip (comme c'est déja fait là) je suis carrement pour, les limitations actuels etan au poil... sinon moyen d'avoir les mail des differents responsables régions/capitaines d'equipes afin d'avoir leur avis? On leur demande:
1) 2000 ou 2500?
2)restriction ou no limit?

celon leur reponse on commence à réfléchir à quel restrictions appliquées.

Pourquoi crois tu que j'ai demandé à Juju son tél ? Smile

Pour les priorités AMHA :

1/ Définir le lieu du tournoi (probablement le gymnase de Boussy, on attend le retour de Gui à ce sujet)
2/ Définir le noyau d'orgas chargé de centraliser les infos/demandes et faire redescendre l'info
3/ Récupérer les mails/tél des capitaines de cette année
4/ Avoir un feed back de Julien sur l'ensemble du règlement de cette année (pénalités et cie...) et surtout son retour sur les points à conserver et ceux à améliorer
5/ Définir les formats possibles dans les grandes lignes (2000/2250/2500 avec ou sans restrictions)
6/ Contacter les différents pitaines pour avoir leur retour sur cet opus, leurs idées d'amélioration et ce qu'ils ont aimé (faire un ISC en fait) et leur soumettre les choix envisagés
7/ Synthètiser tout ça pour communiquer sur la possibilité de Paris 2008 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 15:54

J'ai eu gui au tel, il vous en dira plus que moi mais en résumé si ç se fait boussy le tournoi sera organisé par la FFF.
Solkiss

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 16:25

[quote="ghuy nayss"]
kiri a écrit:

1/ Définir le lieu du tournoi (probablement le gymnase de Boussy, on attend le retour de Gui à ce sujet)
2/ Définir le noyau d'orgas chargé de centraliser les infos/demandes et faire redescendre l'info
3/ Récupérer les mails/tél des capitaines de cette année
4/ Avoir un feed back de Julien sur l'ensemble du règlement de cette année (pénalités et cie...) et surtout son retour sur les points à conserver et ceux à améliorer
5/ Définir les formats possibles dans les grandes lignes (2000/2250/2500 avec ou sans restrictions)
6/ Contacter les différents pitaines pour avoir leur retour sur cet opus, leurs idées d'amélioration et ce qu'ils ont aimé (faire un ISC en fait) et leur soumettre les choix envisagés
7/ Synthètiser tout ça pour communiquer sur la possibilité de Paris 2008 Wink

1/ Démerdez vous Very Happy

2/ 192 personnes --> 6-8 personnes rien que pour la buvette / un arbitre principal + 4-5 secondaires dont un là juste pour s'occuper de rentrer les résultats

Et au moins 4-5 personnes pour controller les listes

3/ Yann et Malik on la mailing liste

4/

Sans parler du format Wink ce qu'il faut garder

- Le nombre de joueurs par team : 6
- Les limitations d'armées : une seule par LA et par équipe
- Les points de partie : la prime à la bache quoi
- Le système d'appariement
- Les pénalités, même si elles peuvent être modifiées

En gros, AMHA, il faut tout garder Laughing car la formule tourne très bien ... et modifier le format et les restrictions à votre guise.

Après, il serait peut-être sain de discuter du mode de départage des ex-aequos et du mode d'application et de la nature des pénalités. Il peut également être envisagé d'élargir la fourchette de nul à 58-62 ou 56-64

5/ Démerdez vous Laughing

6/ voir 3/

7/ même si c'est pas pressé et que la LdN, la LRA et l'AA on une vue de ce forum, il serait bon de l'annoncer assez vite pour éviter une quelconque concurrence.

A+
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 16:59

Merci Juju Smile
Malik ou Yann, vous me passez ça siouplait Very Happy
GUI
la chêvre di missiou siguin

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   Ven 13 Juil - 17:30

OUI Gui des FFF est intéressé
OUI Gui président des FFF attendra la réponse des membres avant de répondre au nom du club

Ce qui est sure :
Question logistique, tout me semble ok chez nous (FF) et déjà bien huilé.
L'aide et engouement de la part des autres clubs me fait plaisir mais attention à aller jusqu'au bout :-)
En d'autres termes, je suis pour l'aide de tous mais dans le sens de l'action et si FFF dit OUI, on ne perdra pas de temps avec les discussion stériles. (ceux qui me connaissent ou organisent comprendront...)

Pour ma part je suis pour du NO LIMIT car les restrictions favorisent nettement toujours certaines armées.
Pour le format, j'aime bien le 2000 car c'est "sec" et court, les choix sont primordiaux mais aussi le 2500 car plus riche !

Merci à Ju et Mek pour son soutient
Voir le profil de l'utilisateur http://funfastandfurious.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter Région 2008 - Recensons les motivés   

Inter Région 2008 - Recensons les motivés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant