FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tournoi quel limites en points?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aekhold

MessageSujet: Tournoi quel limites en points?   Lun 20 Aoû - 15:31

Voilà avec mon frère Jibus, ce dernier m'appelle et me dit qu'un tournoi 40K de 4000pts vas être organiser l'équivalent de 6000pts à battle de 20 personnes et ils sont archi complet ces derniers oblige dans leur règlement à avoir du Forgeword.

Et je me suis dit pourquoi pas est ce que dans le même esprit ne pourrait ton pas faire un tournoi de 6000pts à battle en obligent ces derniers à avoir des pièces maîtresse coûteuse en points pour facilité la gestion de leur armé.
Faire deux parties par jour comme eux.

Par contre faire payer 45€ me paraît un peu excessif 25€ plus raisonnable après tout (deux tables occupé plus la bouf)
Bien sur certain joueur ayant du mal à jouer une telle armé, on le droit de ce faire aidé par une à deux personne dans leur entourage (lieutenant) ou peuvent ce regroupé pour avoir le totale.
Perso si je joue chaos je peu faire une liste compact avec plusieurs pièce maîtresse me permettant de jouer mais deux parties dans les temps.

Pour un ordre d'idée j'aimerais savoir si 20 personnes serait intéressait par ce concept et savoir combien, on une armé de 6000pts environ.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

MessageSujet: Re: Tournoi quel limites en points?   Lun 20 Aoû - 17:29

Mauvaise idée, à 40K forgeworld a produit une quantité astronomique de "pièces maîtresses" comme tu dis, des chars super-lourds, des avions, des titans, des grosses bestioles et ce pour quasiment toutes les races. C'est simple, seuls les nécrons sont laissés pour compte. Au moins, au tournoi de boulogne sur mer (car il doit s'agir de celui-là), il y a des chances pour que toutes les races soient représentées (avec quand même une grande partie de joueurs impériaux).

Pour battle, les seules figurines produites et utilisables sont les dragons, et peut être les démons majeurs. Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeee, le tournoi va se borner à un concours de dragons en mousse, et au final le podium sera occupé par le joueur impérial/nain qui aura réussit à neutraliser toute la table avec ses grands canons/canons nains.

Je suis pour des gros formats, mais l'idée d'un tournoi grosses bêbêtes n'est pas une bonne idée.

Et puis, en France, le nombre de joueurs ayant un dragon FW doit être super réduit, contrairement aux personnes qui ont un char ou un titant FW.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
Aekhold

MessageSujet: Re: Tournoi quel limites en points?   Lun 20 Aoû - 18:21

Quand je parle de pièce maîtresse, je pense aussi au perso spéciaux, imagine que tu joue thordrek, le roi nains et le nains blanc et un seigneur sur bouclier, tu joue donc d'une certaine manière des pièces maîtresse.

Ce que j'entend par pièce maîtresse ça serait obligation de jouer des perso spéciaux ou du forgeword n'oublions pas qu'il n'y a cas battle que des perso spé peuvent atteindre 1200pts.

on peu imaginer le système suivant trois pièce maîtresse ou + 10points.
Deux pièce maîtresse 5 points, 1 pièce maîtresse 0 points.

En contre partie 1piéce maîtresse peu avoir 2 lieutenant pour l'aider à bouger son armé.

celui qui en as 2 peu avoir un lieutenant.

celui qui en a 3 ou+ doit jouer tout seul.

bien sur les petits perso spéciaux (crom, eltharion etc....) ne sont pas comptés dans les pièces maîtresse.
Wink
Tresh

MessageSujet: Re: Tournoi quel limites en points?   Lun 20 Aoû - 19:09

Obliger des joueurs à sortir un perso spé coûteux, ça va faire fuir une certaine partie des tournoyeurs qui en général ne les aiment pas, donc il y aura un public limité pour le tournoi, donc peu d'inscrits. Mais avec un bon rêglement, il peut avoir de l'espoir de faire quelques emules, pas beaucoup certes, et de toute façon tu souhaites mettre en place un tournoi avec places restreintes.

Abandonne tout de suite ce projet de points.

Les persos spéciaux étant super déséquilibrés, autant faire un rêglement fun où la bâche n'est pas le critère principal de podium.

Je te conseille plutôt un système de scénario ou alors des batailles historiques, en proposant aux joueurs de jouer leurs armées avec une table à thème avec un perso spé gratuit (ou remplaçant le général dans la liste). Ca sera plus vendeur.

Moi, un tournoi avec persos spé, je ne suis pas contre, mais après faut voir le tournoi.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
Aekhold

MessageSujet: Re: Tournoi quel limites en points?   Mar 21 Aoû - 17:13

Les joueurs doivent jouer une grande majorité de leur collection de figurine dans cette collection de figurine ce trouve les perso spéciaux qui sont des figurine très bien, sculpté que les joueurs ne joue pas en général pas, car trop coûteux en points.

Dans un format plus libre on oblige pas ces dernier à les joués mais on insite ses derniers à les jouais par des points bonus.

L'idée principal n'est pas un tournoi à proprement dit mes une occasion de jouer une majorité de la collection de ces figurine.

Maintenant les places serait très limité pas plus de 24 basé sur la camaraderie et la bonne entente et l'auto gestion des joueurs.

Ces dernières peuvent prendre une tournure historique ou campagne.

La note global pourrait posséder plusieurs paramètre comme la palpitation des combats dans l'esprit fun.

Ex: on regarde comment c'est dérouler la première partie de tout les joueurs ce qui on eu un déroulement intéressent gagne cette manche, ainsi de suite au bout de 4 parties celui qui sait débrouiller pour avoir les parties, les plus palpitant gagne la rencontre. Wink
cocofreeze

MessageSujet: Re: Tournoi quel limites en points?   Mar 21 Aoû - 18:27

alléluia, j'ai presque compris son dernier post

est ce que ghuy ne serait pas passé par là ??
ou pas ??

coco, hihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi quel limites en points?   Aujourd'hui à 5:24

Tournoi quel limites en points?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1