FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avenir de la FLUFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
avatar

Nombre de messages : 1993
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 10:30

Pour revenir sur le sujet initial :

Tirli à propos de la campagne
Citation :
Il fallait quand même faire pas mal de parties par mois il me semble ?

Entre 0 et 2, c'est énorme Smile
Le problème ne vient pas de là mais du fait qu'il vaut mieux organiser une campagne sur 2 jours dans un club où les joueurs pourront participer que de l'étaler sur P12 car les membres clubs ne se déplacent pas.
C'est cela le seul véritable problème Smile

Citation :
Ce serait intéressant de savoir combien il y avait de joueurs IDF sur le dernier Boussy par exemple, histoire de se donner une idée

35 joueurs sur 105 participants, un tiers donc environ

Citation :
Des gymnases il y en a pas mal en IDF quand même, c'est là que l'assoss pourrait servir. Et qui dit que nous devions organiser un truc énorme ? Des rencontres avec 50 joueurs c'est déjà très bien, surtout si c'est pour une majorité de joueurs d'IDF.

Toujours la même chose et ce coup ci je développe, l'obtention d'une salle dépend toujours de 3 critères dans l'ordre suivant :

- la connaissance des responsables locaux
- la date (qui est généralement au minimum à + de 6 mois)
- la taille de l'assoc et sa puissance financière

On peut compter "facilement" sur les salles de taille réduite dont peuvent disposer certains clubs voire sur des salles plus grandes SI les clubs en question ont un intérêt à participer à la FLUFF (et là je rejoins l'intervention de Diab)
Citation :
- le tournoi inter-club n'en est plus un: sur huit équipe, seulement quatre clubs, une autre pour GW mais surtout trois équipe de non-clubbés (Pifpafstant n'est pas une association), sachant que les clubs se démènent pour avoir des salles de manières permanentes et ponctuelles (réunions normales et organisations d'évènements), des subventions éventuelles, le coût de l'assurance (pas loin de cent euros) et en plus, aucun bonus pour le vainqueur (cela pourrait être un lot pour le club vainqueur si on respectait l'idée originale)
[...]A titre informatif, pour mon club, nous avons aussi un forum (http://brunoyfig.forumactif.com si vous souhaitez aller voir), nous sommes passer de deux réunions par moi à quasiment tous les samedis et nous avons une salle plus grande. Nous allons aussi éssayer d'avoir une amoire afin de pouvoir ranger nos décors sans avoir à les trimballer à chaque fois. Il faut de la rigueur aussi quand à son organisation et le paiement des cotisations. Nous avons actuellemnt un petit tournoi interne de 40k en 750 pts (réservé aux membres du club), des projets car nous avons une grande salle pour deux week-end dans l'année (genre Apocalypse à 40k sur un week-end et à voir en Assemblée Générale pour l'autre).

Vous pouvez voir ainsi que la vie de club se suffit à elle-même dans un certain sens. Tout le monde n'a pas forcément envie de faire des tournois mais plutôt des bonnes bastons se qui peut se faire sur un week-end par exemple (grosse bataille, campagne multi-table...).

Sans se vouloir le porte parole des clubs, Denis a assez bien résumé la grande faiblesse de ce que peut être la FLUFF actuellement.

Citation :
A mon avis, on (dont moi) ne met pas assez en avant le fait que la fluff soit un rassemblement de clubs plutôt qu'une bande de copains tournoyeurs
L'intervention de Tresh, non clubbé jusqu'à récemment va d'ailleurs dans ce sens
Citation :
A mon avis, on (dont moi) ne met pas assez en avant le fait que la fluff soit un rassemblement de clubs plutôt qu'une bande de copains tournoyeurs

Si on reprends toutes les pistes évoquées (notées sans ordre d'importance ou quoi que ce soit, ce n'est qu'un résumé) :

- Refaire une manif Bonnelles Spirit
- Organiser avec les clubs des manifs ponctuelles Franciliennes (campagne, grosses bâches, etc...)
- Développer les autres aspects du hobby figurinistique
- Transformer la FLUFF en assoc à part entière
- Mettre en place une Team FLUFF chargée d'aller à la rencontre des clubs
- Organiser une convention multi jeux
- Autre truc que j'ai zappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
avatar

Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 11:18

Tresh on pourrait avoir des précisions au sujet des barbares??

De la bande à Malik (ca sonne un peu bande à Bader c'est cool)?

Et de qui dit ca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 11:27

Concernant les clubs, les mecs vous me faites marrer, PERSONNE ici ne fait quoi que se soit pour les attirer, le peu qu'il y a ici c'est moi qui est étais les chercher, donc avant de cracher essayer donc de vous bouger le cul.... le discours que vous tenez me fait bien rire (jaune certes) quand je vois le comportement de consommateur que vous avez a peu prés tous (on retire ghuy qui s'est fait chier pour la campagne^^), y'a qu'a voir l'inter club, non seulement je suis le seul à me faire chier à faire de la pub (y'a qu'a voir le post sur warfo, ou encore une fois a part ghuy personne n'a soutenu le truc, c'est quand même assez lamentable) à aller les chercher les mecs (cette année j'ai moins le temps, résultat vu que personne n'aide, ben on est moins)... je suis même obliger de vous prendre par la main pour trouver des dates a VOS rencontres et de faire VOS équipes (bon ok la mienne aussi ^^)...

Le plus gros des problème est là, vous vous branlez tous la nouille mais personne ne se bouge le cul, commencez par là ça ira mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tresh

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 12:08

mal.PIFPAF a écrit:
Tresh on pourrait avoir des précisions au sujet des barbares??

De la bande à Malik (ca sonne un peu bande à Bader c'est cool)?

Et de qui dit ca?
Barbares, c'est une expression de ma pomme, et c'était du second degré mais avec un fond de vérité, je m'explique :
- ton attitude quand tu étais inscrit sur le warfo, avec certains messages à haut risque
- des cas de triche avérées en tournoi de certains d'entre nous (pas besoin de donner de noms, les concernés se reconnaitront Surprised )
- sur le warfo, l'attitude générale de tournoyeurs vis à vis des résultats de l'équipe ETC française 2006 et pendant la composition de l'équipe 2007.
- l'attitude des tournoyeurs dans certains debriefs (on passe clairement pour des gros cons)
- l'incident GT 2006
- le barouf lié au GT, avec la lettre ouverte
- le barouf de l'été lié à l'inter-région 2008

Tout ça cumulé, celà nous donnent une mauvaise image. Si tu veux des noms, t'a qu'à aller chercher les mecs que j'ai croisé, avec qui j'ai discuté, et qui m'ont dit ça. Il y a même un ex-vendeur GW qui lit souvent les sujets du warfo qui a clairement évoqué tout les trucs cités plus haut. A part un prénom ou un pseudo pas retenu, je pourrais pas t'en dire plus.

Navré.

Charles :
du calme

Chacun d'entre nous a légèrement été pris par la discussion et (pour certains) l'organisation de l'interrégion, qui nous a pompé un temps énorme pour pas grand chose.
En dehors de ça, on a tous nos propres activités et une gestion du temps délicate, aussi, pas la peine de monter sur tes grands chevaux en croyant qu'on t'accuse de glander. Pour ce qui de l'inter-club, il est clair que l'inter, la popo et les vacances l'ont mis de côté pendant deux mois, et de mon côté mon club était fermé.

Mais t'inquiètes, j'ai parlé de l'inter-club quand je le pouvais, j'ai essayé de motiver deux nonclubbés avec qui j'ai parlé, mais pour le moment on peut pas dire qu'il y ait du succés.

_________________
Bubons et nécrose, pestilence et maladies. Courrez courrez mes petits (rats), car l'année du rat est arrivée.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 12:24

Je suis trés calme et ne monte sur rien du tout, je met juste les choses au claire, parcequ'avant de se plaindre, il serai bon que chacun se remet en question.
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
avatar

Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 12:26

En meme temps, moi contrairement au signeurs de lettre ouvertes et consorts je n'ai jamais cherché à parler au nom d'un communauté.

En plus t'a qu'a passer sur plein de forum, sur plein d'autre sujet pour voir que les débrief de tournois wfb sont plutot soft, je dois dire que l'attitude petite bourgeoise politiquement correct des joueurs de warhammer battle est clairement gerbante...

D'autant que leur hypocrisie de prof socialiste cache des conservatisme bien traditionnel.


kiri a écrit:
Concernant les clubs, les mecs vous me faites marrer, PERSONNE ici ne fait quoi que se soit pour les attirer, le peu qu'il y a ici c'est moi qui est étais les chercher, donc avant de cracher essayer donc de vous bouger le cul.... le discours que vous tenez me fait bien rire (jaune certes) quand je vois le comportement de consommateur que vous avez a peu prés tous (on retire ghuy qui s'est fait chier pour la campagne^^), y'a qu'a voir l'inter club, non seulement je suis le seul à me faire chier à faire de la pub (y'a qu'a voir le post sur warfo, ou encore une fois a part ghuy personne n'a soutenu le truc, c'est quand même assez lamentable) à aller les chercher les mecs (cette année j'ai moins le temps, résultat vu que personne n'aide, ben on est moins)... je suis même obliger de vous prendre par la main pour trouver des dates a VOS rencontres et de faire VOS équipes (bon ok la mienne aussi ^^)...

Le plus gros des problème est là, vous vous branlez tous la nouille mais personne ne se bouge le cul, commencez par là ça ira mieux ensuite.

T'es pas obligé de parler mal pour dire ca.

Tu as raison mais il faut mettre une stratégie en place:

Organigramme

Plan de com auprés des club extérieur

Mise en place des action de com.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tresh

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : vau75-7-82-234-249-XXX.fbx.proxad.net
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 12:28

Message reçu.

Sinon, j'ai une idée qui pourrait peut être intérresser des gens. A chaque bouffe qu'on organise, les gens qui veulent viennent avec les figurines dont ils ne voient aucune utilité, et on fait du troc.

C'est pas grand chose, mais c'est facile à mettre en place et ça motive les gens.

_________________
Bubons et nécrose, pestilence et maladies. Courrez courrez mes petits (rats), car l'année du rat est arrivée.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 12:32

mal.PIFPAF a écrit:


T'es pas obligé de parler mal pour dire ca.



C'est triste mais les gens imprime mieux quant c'est dit crument tongue
Revenir en haut Aller en bas
lelfe

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 12:57

Citation :
C'est triste mais les gens imprime mieux quant c'est dit crument

Pas tous.

Razz Razz Razz

ce post me fais pisser de rire, sérieux on est où là? y a que des tournoyeurs? pourquoi?
pourquoi on arrive pas à faire fonctionner le bordel au mieux? peut-être que nous n'avons pas tous la même vision du jeu, les mêmes envies, les mêmes dispos etc.

les polémiques depus un an il y en a eu plein, et sérieux à part le tir croisé sur le débrief de l'ETC, j'en ai vu quasiement que des softs.


Après les gens présents et qui ouvrent leus grandes gueules ne représente même pas 2% de la totalité des joueurs de tournois.

bref pour avancer le machin sur la fluff, je pense qu'il faut d'avantage se tourner vers les clubs qui eux peuvent féderer les joueurs.

Après bilan d'une année de vie à la fluff, faut voir combien de joueurs ont rejoint des clubs via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 13:02

Se tourner vers les clubs je veux bien, mais va faloir m'aider, parceque seul c'est pas jouable, j'envoi des mail etc, mais internet est trop impersonnel, faut aller les voir, discuter avec eux etc...
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
avatar

Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 13:02

kiri a écrit:
mal.PIFPAF a écrit:


T'es pas obligé de parler mal pour dire ca.



C'est triste mais les gens imprime mieux quant c'est dit crument tongue

Peut étre. Enfin là c'est pas si grave.

La plupart des petits club aiment rester en autharcie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghuy nayss
KaGeTte de poisse
avatar

Nombre de messages : 1993
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 13:09

Citation :
Après bilan d'une année de vie à la fluff, faut voir combien de joueurs ont rejoint des clubs via le forum.

ça c'est justement un bon point pour la FLUFF Smile
le but n'est pas de fédérer des non clubbés mais de permettre aux clubs de mieux communiquer/s'organiser, etc... et si cela leur permet d'augmenter le nombre de leurs membres, c'est une très bonne chose !

petit rappel :

Citation :
5. Espace d'échanges entre les membres.

6. Support aux manifestations franciliennes.

7. Dynamiser les relations avec les clubs.

8. Mailing list.

Le but est que la FLUFF reflète l'esprit de jeu assez répandu dans la région Francilienne : Moins orienté Compét et Bâche et dans d'autres régions.

C'est quand même quelque chose à ne pas perdre de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 13:12

C'est clair
Sinon autre chose, pour ceux qui veulent aller témoigner que l'inter club, c'est vraiment trop bien et qu'il faut nous rejoindre cheers http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=91755
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold

avatar

Nombre de messages : 507
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 13:23

Bon d'après des économistes GW dans 15 ans n'existe plus.
Je donne moitié moins de temps à Warfo si JB ne revient pas y'a cas voir le poste de paco pour l'ETC on croirais un remixe de la Starac (êtes vous le bon candidat) ou voir comment il nous on pourrit le débriefe du GT ou encore comment ça par en sucette.

Quand il s'agit de ce Forum je dirais que ça durée de vis est liées en partie au fait que tend que ce dernier restera communautaire et que ces membres mettrons en place des parties et des rencontres fortuit pour s'amuser entre eux.
Tel un gros club ce dernier aura son utilité.
Il y'a eu une partie de temps mort pendant les vacances ou le forum sera toujours mort ou à moitié endormi mais telle les ES ouvrant la chasse sauvage ce dernier renaîtra toujours de ces cendre à l'appelle d'une bonne bâche et ceci dans une bonne ambiance. Razz

Pour ma par je pense qu'on devrait développer d'avantage ça, super rencontre de 6 à 8 ou encore tournoi Idf pour montrer la force de notre activité (ça me ferait gentiment sourire, si on arriver à faire un tournoi interne aussi gros que l'inter-Région avec 80% de joueurs venant de l'idf)Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mal.PIFPAF
le georges frèche de battle
avatar

Nombre de messages : 1190
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 2 Oct - 15:41

Citation :
Bon d'après des économistes GW dans 15 ans n'existe plus.

Si c'est les économistes qui le disent GW est encore là dans 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perno

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Champigny - 94
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mer 3 Oct - 0:45

Un petit mot en passant après la correction de mes 36 copies du soir...

A titre perso, j'ai perdu de vue l'intérêt de la fluff.
N'allant plus que très occasionnellement en tournoi et seulement en RP, le côté, assez poussé quand même, "gestion de tournois" ne m'intéresse plus.

J'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer, c'est pas non plus pour le faire en me posant des contraintes supplémentaire du style "il faut faire tant de parties par moi" (même si c'est peu) ou "il faut jouer sur Paris" (ce qui me gonfle carrément).

Enfin, le côté 90% battle alors que pour ma part je me détache de plus en plus de ce jeu pour plein d'autres (urban war, a song of blades and heroes, no limits, metropolis, at-43, hell dorado...) achève le peu d'intérêt que la fluff pouvait m'apporter.

Bref... Pour dire les choses simplement : j'ai déjà pas assez de temps à consacrer à la ludo, j'ai pas envie d'en consacrer une partie à la fluff.

Maintenant, si un évênement multi-jeux de rencontre entre les différents clubs voit le jour... J'en serai avec joie. Smile
Mais vue mon activité familliale et professionnelle, ce sera pas moi qui montera le truc. Wink

De même, la ludo invite volontier clubbés et non clubbés à venir nous rendre une petite visite quand ça vous chante. Mais je sais que pour la plupart d'entre vous, les horaires et le lieu ne sont pas top (même chose que moi et paname...)

Bref...

Bonne continuation à la fluff. Sans moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perno.neuf.fr/index.html
Celeborn

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Paris la belle
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mer 3 Oct - 13:03

La différence entre la FLUFF et des trucs genre LRA ou AA, c'est l'ambiance du groupe, je crois. Un forum avec des gens qui peuvent pas se piffer, ça n'a jamais vraiment bien fonctionné. Moi je ne poste quasiment pas pour éviter de me prendre une remarque de Malik en réponse (déjà qu'il fait des allusions à des trucs me concernant - lettre ouverte, sous-hommes et compagnie - dans à peu près un message sur trois), je ne viens pas aux réunions pour des raisons du même tonneau.

C'est un peu bête, car je m'entends bien avec plein de gens ici, et je discute avec plaisir avec eux en tournoi. Maintenant, à part un philtre d'amour hyperpuissant, je vois pas trop de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinz-le-snot'

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mer 3 Oct - 15:07

J'ai la vague impression qu'on est encore parti sur les éternels ouin ouin de chacun et les (petits)réglements de comptes entre amis

Je pense qu'il est utile de recadrer le sujet de cette discussion :
ghuy nayss a écrit:
Quelles sont vos idées pour développer la FLUFF et le tissus figurinistique Francilien ?

Concernant ce forum,
- Qu'est-ce que vous souhaitez trouver (ou retrouver) sur ce fofo ?
- Est-ce qu'il y a des sections que vous souhaitez voir s'ouvrir (ou se fermer) ?
Pour ma part, je n'ai pas d'idée particulière (mon pauvre petit cerveau est stérile) mais je suis en général un bon suiveur (et/ou un bon consommateur), vous pouvez donc compter sur moi comme participant selon ce que mon WAF me laisse de temps libre.

Power of love king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouth



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mer 3 Oct - 16:28

Citation :
J'ai la vague impression qu'on est encore parti sur les éternels ouin ouin de chacun et les (petits)réglements de comptes entre amis

enfin !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maedhros
Le meilleur joueur du MOOONDEUUU
avatar

Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mer 3 Oct - 18:56

Citation :
La différence entre la FLUFF et des trucs genre LRA ou AA, c'est l'ambiance du groupe, je crois. Un forum avec des gens qui peuvent pas se piffer

Pas d'accord du tout là dessus ...
Tresh, Kirk, JB, Mouth, Ghuy, Niaouli, Diab, Fulanor, Jehan, Ludothèque, FFF, MGWA et Kamikazes pour ceux que je connais ... Il n'existe pas de tensions entre ces gens bien que des attentes différentes dans le jeu.
A ton exception près vis à vis de certains d'entre nous, les gens qui sont ici s'entendent bien il me semble ! Et même si Ghuy a pu s'en prendre plein la tronche, il n'y a rien de profond ... juste le prix à payer quand on bouge les monolithes aigris (cons ?) que nous sommes Suspect

Le problème de la Fluff est originel : les plus motivés étaient des gens sans club. ils ont voulu fédérer avec espoir et énergie pour certains mais sans réelle légitimité ni apport ...
On avait eu la FFWFF il y a quelques années qui s'était vautrée. O tempora, o mores ... Avec du recul pas de raison que cela ait pu marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celeborn

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Paris la belle
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mer 3 Oct - 20:12

Citation :
A ton exception près vis à vis de certains d'entre nous, les gens qui sont ici s'entendent bien il me semble !

Précisons tout de même qu'ils (ils ne sont d'ailleurs pas si nombreux, je crois) me le rendent bien.


Citation :
Le problème de la Fluff est originel : les plus motivés étaient des gens sans club. ils ont voulu fédérer avec espoir et énergie pour certains mais sans réelle légitimité ni apport ...

Niveau "soutien et apport", le concept de la rencontre non tournoyeuse entre gens du forum est à mon avis le concept le + intéressant. Un truc pas si loin du tournoi sur invitation de Sèvres, mais en + étendu, avec une mini-campagne, des p'tits jeux figurinistes ou non, des délires, une soirée sympa. On a fait ça en AA, c'était chouettos. Bref, sortir du côté "compèt'" du jeu (présent même dans l'inter-club, finalement) pour voir si y'a moyen de souder tout ça. j'ai d'ailleurs une campagne débile pour deux équipes sur 3 parties + une finale qui est sans aucun doute réutilisable en faisant des adaptations mineures, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diab'

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : brunoy (91)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Jeu 4 Oct - 16:05

@ Kiri au sujet de l'inter-club:

pour moi, ce n'est pas vraiment intéressant car les club n'ont rien à y gagner, le seul club de cette année que nous n'avons pas rencontré est la MGWA... les autres sont quand même quatre équipe de non-clubbé...

Si tu veux vraiment faire quelque chose d'intéressant, propose des lots pour les clubs vainqueurs (surtout qu'il y a une équipe GW), histoire de motiver les choses (à titre d'info, nous avons un magasin partenaire qui nous offre des lots lorsque nous organisons une manifestation aussi modeste soit-elle).

en plus, le fait de changer l'équipe que nous devions rencontré, tu aurais au moins pus nous demander avant par politesse srtout que dans le rêglement, si je ne me trompe pas, c'est aux non-clubbé de se conformer aux clubs... alors quand tu proposes des dates où nous n'avons pas réunion (quasiment tous les week-ends je le rappelle) Question .

par contre, je suis 200% d'accord avec toi que pour motiver les gens, il faut les rencontrer physiquement (d'où l'intérêt d'avoir une équipe pour "diriger" la Fluff, dans ses grandes lignes du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Jeu 4 Oct - 16:29

Des lots Shocked Shocked ? Mais c'est totalement l'esprit inverse de celui qu'a la manif No .... l'idée n'est pas de gagné à tout prix, mais de rencontrer des gens que l'on ne voit pas en temps normal... c'est ça l'esprit du truc, ceux qui veulent des lots sont à côté de leur pompe je trouve.
Concernant le nombre de club, je te rejoint, c'est dômage qu'il y en est si peu, mais que veux tu je suis seul à faire de la pub, ça aide pas (par contre y'a + que 4 clubs hein FFF,brunoy,MGWA, neuilly, vaulhalan, championnet, ça fait 6, plus les kamikazes qui sont quand même une "institution" parisienne). Aprés si vous pensez que des lots motiveraient les gens (ce dont je doute fortement) pourquoi pas.

Donc en résumé, n'hésitez pas à en parler à d'autre club au lieu de vous plaindre, c'est un peu trop facile, si des clubs sont intéréssés c'est avec plaisir qu'on les intégrera dans cette saison, quitte à repousser le premier "rendu" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diab'

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : brunoy (91)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Dim 7 Oct - 13:50

Je parle de lots pour des clubs (la bataille du col du crâne et/ou de la peinture et/ou des lots pour ceux qui débtent dans le milieu) et non des lots individuels (genre blister ou livre d'armée)... parce que se coltiner 1 heure de voiture pour juste voir des gens... bof, je pense qu'une manif lus sympa serait celle où tous les clubs se retrouveraient sur un même lieu au même moment (genre un gros ournoi dans un gymnase ou autre) afin que même les gens les plus éloignés "rentabilise" leur déplacement (voir plus de club plutôt qu'un seul...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Moscou (bientôt)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Dim 7 Oct - 21:00

Dans le cadre de lots, une chose que vous pourriez faire dans le cadre d'une manif : chaque club apporte un lot. Ca pourrait être soit une boîte de base, ou un produit manufacturé, soit par exemple une caisse de 5/6 décors fabriqués par les membres du club dans le cadre de la participation à la manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la FLUFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir des "méchants" dans Bleach ...
» Démon 40k fluff à 1500 Points
» fluff maison
» L'avenir de Pokémon
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLUFF :: Discussions générales-
Sauter vers: