FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avenir de la FLUFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aekhold

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 8 Oct - 0:52

Citation :
Dans le cadre de lots, une chose que vous pourriez faire dans le cadre d'une manif : chaque club apporte un lot. Ca pourrait être soit une boîte de base, ou un produit manufacturé, soit par exemple une caisse de 5/6 décors fabriqués par les membres du club dans le cadre de la participation à la manifestation
.

Combien tu fais de décors pour l'inter-club?

Nous avons des modélistes et à mon avis il ne serait pas de cette avis là.

Un peu de sérieux l'avantage des non clubées est déjà de participer à une rencontre dans un club et dans un bon cadre sans payer de cotisation à ses derniers.(pour info hors cadre de l'inter-région pour la MGWA on peu venir 3 fois aprés il faudra payer ça cotisation) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 8 Oct - 15:19

Pardon, je n'étais pas allé jusqu'au bout de ma pensée... Chaque club apporte un lot (comme droit de participation) et ensuite, le club arrivé premier choisi le lot de son choix, le deuxième ensuite, etc... Evidemment dans le cadre d'une manif sur un jour ou deux. C'est l'occasion d'échanges et ça permet aux club de gagner petit à petit du matériel de jeu.
Mouth

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 8 Oct - 16:38

Eh les gars pas besoin de vous battre pour savoir qui aura la palme !!! king

Al’école a gagné d'avance cheers
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Ven 2 Nov - 13:00

Pour en revenir au sujet initial, on peut relever que ce qui pêche le plus est le côté WB à donf de la FLUFF (ex : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=97862&st=0&gopid=1080632&#entry1080632)

C'est quand même dommage d'avoir mis un outil à dispo des joueurs pour se limiter à un aspect du hobby.

Quand on voit les sections quasi inutiles de notre fofo, il y a surement du remaniement à faire (section règles par exemple, il y a Warfo pour ça)

Concernant l'organisation d'une convention multi jeu Francilienne, cela peut être un truc vraiment sympa à faire même si ça risque d'être chaud avec les tournois que les mecs veulent faire ou organiser sur l'IdF.
Crilest

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Ven 2 Nov - 13:17

Plop.

Je plussoie sur le fait qu'il faille s'ouvrir aux n'autres jeux. J'aime bien WhB, d'ailleurs Tresh me converti et me pousse ptit à ptit ^^, mais je suis 40k dans l'âme.
Outre le petit accros qu'il y a eu avec le Warfo, chose qu'il faut oublier et éviter que les gens percoive la Fluff comme un truc Autarcique (chose que, perso, j'ai l'impression que cela le devient, mais cela est surement dû au manque de comm).

Le fait est que la plupart des joueurs ne jouent pas QUE à Whb. Et pouvoir avoir un seul point de rencontre pour tous les jeux de fig (GW ou non) permettrait d'avoir pas mal de joueurs et de faire connaître les jeux les uns aux autres.

J'ai répondu à ghuy nayss sur le Warfo en ces termes :

Citation :
OK

Mais point d'avancement depuis 1 mois ^^. (Sauf le post que tu viens de faire pour relancer le schmilblik)
Je veux bien vous aider à faire avancer le truc, et même aider pour la partie 40k. Idem pour remanier les sections, car si la FLuff s'ouvre, il va y avoir de la modif pour éviter de s'y perdre^^
(Bah voui entre WhB, W40k, SDA, PP (Warmach + Hordes), UrbanWar et Metropo, Confront, Helldo, Alchemy, et tout le bousuoin, ca fait du monde.
Quitte à s'entreaider, autant s'ouvrir une bonne fois pour toute.
De toute façon, le but, c'est d'aider les 'non clubés' à se rencontrer facilement.

En attendant que ca bouge sur la Fluff, on se sert du WarfoIDF. Dès que la décision à était acceptée par les Fluffeux ou que vous avez bzoin d'aide, MP moi, je viendrai n'aider.

Bon, on va ptet arriver à faire un vrai truc si on s'y met tous ensemble.

Alleï, on se motive ^^ (Au pire, on se voit un soir, vu qu'on est pas si si loin (2 rues ca devrait etre faisable))

Donc, suis OK, pour aider. Déjà, en moins d'une semaine, nous sommes 6 joueurs de W40K motivés, et nous nous rencontrons à Bonus Game Samedi pour une partie à 2 VS 2.
En attendant vos réponses Smile

Allez, motivé!! ^^
Tresh

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Ven 2 Nov - 14:44

Vu que je pars en tournoi cet aprem, je pourrais te filer un coup de main qu'à partir de la semaine prochaine s'il faut négocier l'ouverture.

Je préconise l'ouverture d'une sections "Autres Jeux". Il est clair que le public de la Fluff est principalement WHFB, et orientée vers les tournois, l'ouverture à d'autres jeux (40K, SDA, Hordes, Metro, etc) ne sera utile que si ces sections n'existent pas déjà sur le warfo.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Ven 2 Nov - 15:14

Niveau architecture du site, je vois les choses comme ça :

Autres jeux :

40K
- Listes d'armées et discussions diverses
- Petites parties

SdA
- Petites parties

Urban War
- Petites parties

Etc...
Il nous faut savoir quels sont les jeux à intégrer dans la liste.
On verra à l'usage s'il faut détailler plus ou pas, n'oublions pas qu'effectivement Warfo ou Warmania peuvent servir pour des questions plus poussées (à voir s'il est nécessaire d'ouvrir des sections pour les règles etc... dans un premier temps)

Qu'en pensez-vous ?
Crilest

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Ven 2 Nov - 15:43

Juste en passant, pourquoi faire un sous forum "Autres jeux"?
Alors qu'il y en a un WhB?
Mais si FLuff est pour l'instant pro WHB, si vous voulez être le centre de 'rencontre' des joueurs franciliens, il est bizarre de faire cela.

De plus, il serait bien de faire un truc pour les présentation de magasins, en plus de 'Clubs', et voir à penser si il est plus simple de faire un forum 'parties' pour chaque section, ou faire en plus des sous forums P6, P12, Magasins, Clubs, etc... Pour éviter peut être d'avoir 30 personnes dans un même magazin, et aucun dans un autre. D'où le problème de la mise en commun de certaines sections, comme la planification de parties.

N'a Votre avis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Sam 3 Nov - 13:37

Y'a pas de section "autres jeux", c'est juste une façon de dire, "les sections que l'on créée pour les autres jeux" Smile
D'ailleurs c'est fait, à vous de les animer Wink

Tiens d'ailleurs à ce propos, il me faudrai des modos pour les nouvelles sections, notamment 40K et sda.
Tresh

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 5 Nov - 1:44

C'est bien cette petite mise à jour du forum au niveau des sections.

Allez, vais me coucher, je verrais ça en profondeur demain.

perno

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 5 Nov - 10:31

Niveau architecture, y'a que moi que ça choque le côté "listes + discussions diverses" ?

Je verrais bien, même si ça fait beaucoup de sections qui, au moins dans un premier temps, ne seront pas forcément très utiles :

- Général
- Manifestations / Petites parties
- Discussions tactiques

Dans un premier temps, ça devrait suffire...
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perno.neuf.fr/index.html
Tresh

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 5 Nov - 14:31

C'est vrai que les sous-sections pourraient être mieux identifiées.

Tiens, on fait fit de warmachine/hordes, qui pourtant regroupe pas mal de joueurs et qui anime pas mal de clubs.

De plus, j'aurai plus vu une section nommée "Urban War & Metropolis" plutôt que "urban war". Les deux jeux sont etroitement liés mais c'est con d'oublier "l'extension".

Sinon, moi je ne joue pas à "Wharmmer battle", pourtant c'est le nom de la section WHFB. Une petite faute de frappe.

Raah, et puis rien concernant Mordheim, Necromunda, Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis. J'aurais bien vu une section "Autres Jeux GW" en bas du forum. C'est vrai quoi, seuls les amateurs du jeu de ballon ovale à clous sont privilégiés.

ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 5 Nov - 17:21

Ce qui serait pas mal, c'est qu'on fige une première liste de jeux.
La proposition que j'avais faite en termes d'architecture n'était qu'une ébauche (d'où ma demande de vos propositions Wink) et je te rejoins Perno quant à ta proposition.

Pour ta proposition Crilest, on peut très bien par exemple ouvrir dans un premier temps un sujet par magasin dans la section manifestation en mettant le "planning" des parties prévues et en évitant le flood. Pour la MAJ, on nettoierait le post tous les mois si c'est nécessaire.

Pensez vous qu'il vaut mieux beaucoup de sections, mêmes vides, avec une perte de lisibilité / agréement ou bien quelque chose de plus condensé ?

Effectivement, il y a quelques tites fot' d'aurtograf Wink
perno

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 5 Nov - 18:47

Le minimum syndical, c'est de faire une section "Manifestations" et une section "Général" par jeu. Après, c'est un choix. Perso, je suis pas pour en faire plus et surtout pas pour les listes d'armées qu'on a banies de warfo pour une bonne raison. Et pis y'à toujours des forums plus adaptés pour ça.
Suis pas contre une section "Technique" qui pourrait regrouper les questions de règles et de listes si vous y tenez...
Voir le profil de l'utilisateur http://perno.neuf.fr/index.html
Crilest

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 5 Nov - 20:01

Pour les sous sections par jeu, je suis aussi d'accord. Idem pour les magasins, il faut simplement qu'il y ai quelquechose.
D'ailleurs tout regrouper pourrait effectivement permettre des echanges entre les communautés, vu que cela sera dans la même section, et cela permettra d'avoir une meilleure visibilité de ce qui se passera à un jour X, dans un endroit Y.
Faudra juste faire une demande précise de Balise genre [Lieu][Jeu][Point] du style [GW PXIV][W40K][1500] ou [BonusGame][WHB][1000]
Ou un truc dans ce style, sinon ca deviendra vite anarchique.

Pour les listes, vous pourriez les autoriser, mais avec une sous section par jeu (comme actuellement), et ainsi pouvoir mettre le contenu de la section 'technique' proposée par perno pas loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Lun 5 Nov - 20:09

Bien sur aucun soucis pour faire de nouveau évoluer le fofo, donc dés que vous vous êtes arrêtés sur quelque chose faite moi signe Wink
niaouli

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 6 Nov - 1:16

Hello,

C'est une opinion tout à fait personnelle, mais la multiplication récente des fora réservées à moult jeux inconnus est une pollution dont je me serai bien passée. Crying or Very sad

N'est il pas (vu le nombre de personnes intéréssées) simplement possible de les regrouper dans une partie unique?

Merci de ta compréhension perno. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amnesty.fr
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 6 Nov - 9:04

niaouli a écrit:
Hello,

C'est une opinion tout à fait personnelle, mais la multiplication récente des fora réservées à moult jeux inconnus est une pollution dont je me serai bien passée. Crying or Very sad

N'est il pas (vu le nombre de personnes intéréssées) simplement possible de les regrouper dans une partie unique?

Merci de ta compréhension perno. Wink

Ce qu'il est possible de faire, c'est de faire un sondage des membres actuels sur les jeux auxquels ils jouent et sur ceux qu'ils souhaitent trouver ici.
On peut ensuite hiérarchiser les priorités d'ouverture de sections en fonction de la demande pour éviter de noyer le forum sous des tonnes de sections plus ou moins vides.
Qu'en pensez-vous ?

PS : Crilest, ce serait effectivement pas mal qu'on se voit pour en parler compte tenu de notre proximité géographique Very Happy
GORM

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Mar 6 Nov - 23:50

C'est au sujet de l'inter club que vous avez mis en place. Cette année nous ne sommes au club ( Ost de Rueil Malmaison ) que deux joueurs ayant la capaciter de tournoyer. Un étudiant et moi même qui suis pris une semaine sur trois par mon travail. Donc, participer à l'inter club ( 3 joueurs ) nous est impossible et si même nous venions à deux, nous ne pourrions pas honorer toutes les rencontres. Ajouter des lots à cette manifestation ne changera rien à la donne et de plus nous priverai de parties plaisante, ludique et instructive car ce serai l'occasion pour nous d'évoluer grace à votre éxperience.

Je serai plus sur le principe d'invitations ( 2 ou 3 fois dans l'année ) pendant les heures d'ouverture du club et dans la mesure ou les délais de route soient compatible à la rencontre ( finir le boulot à 18h pour être à 19 h de l'autre coté de Paris).

Pour les sujets du forum, attention à la rodondance avec warfo car nous risquons d'avoir ce style de réponse " avant de poster ici, va voir sur warfo section xyz et tauras ta réponse."
Mais je n'ai pas encore assé d'éxperience sur ce forum pour en connaître ses us et coutumes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Sam 24 Nov - 15:21

Ben alors?? On me prend la tête pour augmenter les sections, et une fois que s'est fait il n'y a aucune participation dans les dites sections et personnes ne fait rien pour rammener du monde.. No
Crilest

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Sam 24 Nov - 16:52

J'attends un coup de fil de Ghuy le Vil pour que l'on en parle Smile.
Patiente petit lapin.
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Dim 25 Nov - 1:38

Crilest a écrit:
J'attends un coup de fil de Ghuy le Vil pour que l'on en parle Smile.
Patiente petit lapin.

j'ai été super pris ces jours ci mais je compte bien voir le Cricri pour qu'on en tchache Smile

Mea maxima culpa pour le retard à l'allumage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Jeu 20 Mar - 23:26

Bon concretement ces sections en +... elles servent bien à rien non? cheers
ghuy nayss
KaGeTte de poisse

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Ven 21 Mar - 0:34

kiri a écrit:
Bon concretement ces sections en +... elles servent bien à rien non? cheers

On a un peu rien branlé niveau animation Smile

Concrêtement, je pense qu'il faut qu'on se bouge le popotin sur 40 k car il y a une attente, pour le reste, chui moins convaincu Wink
hellrick

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   Ven 21 Mar - 16:10

ghuy nayss a écrit:

Concrêtement, je pense qu'il faut qu'on se bouge le popotin sur 40 k Wink

Razz Cet homme a raison !
Voir le profil de l'utilisateur http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir de la FLUFF   

Avenir de la FLUFF