FLUFF

Fédération Ludique des Joueurs de Figurines Franciliens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Dim 16 Déc - 1:36

Ok, je suis d'accord pour rédiger le règlement.
Je m'y met bientot et je vosu fait des retour réguliers. Vous pouvez me dire vos avis dès maintenant, j'en tiendrai compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcvauhallanaise.roxorgamers.com/
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Lun 17 Déc - 2:10

Déjà je vais poser les bases du règlement, histoire de voir si on est bien tous sur les mêmes idées, ceci m'évitera de me lancer dans un long règlement pour rien.
- 1500 points ; ca permet de pas faire de matchs trop long, et de ne pas écarter certains clubs qui n'ont pas forcément des joueurs à 2000 points.
- 4 joueurs ; ca permet de faire des appariements stratégiques (plutot que 3 qui est impair).
- 1 match par joueur ; ainsi en une après-midi l'affaire peu être reglée.
- Scénario "recherche et destruction" du livre de règle ; cela permet de ne pas avoir de problème de dispersion dans les scénarios.
- 1 armée issue de chaque codex maximum ; afin d'éviter les 4 Eldars holo-champs.
- Pas de limitation de liste d'armée, mais figurines entièrement peintes et soclées.
- Résultats à remettre sur ce site, sur un sous-forum. Au moins un représentant de chaque club participant sur le forum. Pas de non-clubés mais possibilité d'avoir un joker non-clubé par club (ou 2 on verra le nombre exact).
- Répartition des matchs géographiques ou tirage au sort ? (à voir en fonction du nombre de clubs inscrits).

Bon je pense avoir fait le tour des bases. Si vous avez d'autres idées je vosu écoute. Une fois que l'on sera d'accord sur ce socle, je commencerai la rédaction du règlement.
Jay

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Lun 17 Déc - 11:20

Niko a écrit:
Déjà je vais poser les bases du règlement, histoire de voir si on est bien tous sur les mêmes idées, ceci m'évitera de me lancer dans un long règlement pour rien.
- 1500 points ; ca permet de pas faire de matchs trop long, et de ne pas écarter certains clubs qui n'ont pas forcément des joueurs à 2000 points.

la, ça me va, surtout qu'on peut faire 2 parties par soir, vous comprendrez plus loin se que je veux dire......
Niko a écrit:

- 4 joueurs ; ca permet de faire des appariements stratégiques (plutot que 3 qui est impair).
la aussi, pas de souci, c'est une rencontre inter-club, et pas un double de tennis Wink.
Niko a écrit:

c'est la ou, de notre côté, ça risque de bugger : on est tous des trentenaires avec pas mal de taf en semaine (sauf moi, mais j'suis un cas à part Laughing ), donc pas de partie en semaine (et les WE sont chargés par la famille, les enfants, enfin.....la vrai vie, quoi Very Happy).

Donc pour nous, un inter-club, ce serait plus genre 2 vendredis soirs. L'idée, c'est avec le club qu'on doit rencontrer, on fasse parties aller chez nous, par exemple, avec donc 2 parties sur la soirées contre un adversaire d'en face différent à chaque partie. Puis soirée retour chez nos adversaires avec aussi 2 parties, mais contre les 2 adversaires que l'on a pas rencontré a la soirée aller. Puis on fait les comptes. Et on recommence plus tard contre un autre club (genre, pour ceux qui font du sport, un vrai championnat type foot, par exemple).
Avec tous ca, on a un classement des clubs de la RP.
Niko a écrit:

- Scénario "recherche et destruction" du livre de règle ; cela permet de ne pas avoir de problème de dispersion dans les scénarios.
La, pas trop d'accord, car il suffit d'optimiser sa liste sur un seul scénar', de toujours jouer son armée pareil, et c'est parti pour le show!!
Je pense qu'on peut, à chaque partie, tirer le même scénario pour la 1er partie de la soirée (pour tout le monde), puis ensuite tirer un 2nd scénario, différent, pour la seconde. Les scénar' du GrosBouquinNoir ne sont pas très compliqués à comprendre, ça devrait pas poser trop de problème.
Niko a écrit:

- 1 armée issue de chaque codex maximum ; afin d'éviter les 4 Eldars holo-champs.
Twisted Evil ......c'est pourtant pas trop fumé, les 3 falcons HC+6 arlequins chacun Rolling Eyes ....Blague à part, chui d'accord, pis ça diversifiera un peu plus le type de partie, d'avoir plusieurs type d'armée, bonne idée, ça cheers
Niko a écrit:

- Pas de limitation de liste d'armée, mais figurines entièrement peintes et soclées.

Attention au grosbilisme......je serais même partant pour limiter un peu plus le schéma de structure d'armée, et éviter les 3 Whirlwinds de fond de table, les 3 tornados faiseurs de café, et autres 2 ou 3 chapelains à motos avec marteau tonnerre affraid .....ça piquent, ces bêtes là. Maintenant, si tout le monde est d'accord, j'en connais chez nous qui vont grassieusement se lâcher, grave.......
J'ajouterais même, concernant la peinture et le soclage, une obligation de WYSIWYG, sinon ça peut être le grand n'importe quoi aussi....
Niko a écrit:

- Résultats à remettre sur ce site, sur un sous-forum. Au moins un représentant de chaque club participant sur le forum. Pas de non-clubés mais possibilité d'avoir un joker non-clubé par club (ou 2 on verra le nombre exact).
pas de problème pour ce point
Niko a écrit:

- Répartition des matchs géographiques ou tirage au sort ? (à voir en fonction du nombre de clubs inscrits).

la, vous connaissez mon avis, pis c'est plus sympa de tous se voir d'un coup, sur 2 soirées, un coup chez les uns, un coup chez les autres, ça fait plaisir, pis ça file des idées de voir comment sont installés les autres club.

Niko a écrit:

Bon je pense avoir fait le tour des bases. Si vous avez d'autres idées je vosu écoute. Une fois que l'on sera d'accord sur ce socle, je commencerai la rédaction du règlement.

Merci en tous cas pour l'investissement, c'est bien sympa de t'occuper de ça, l'idée me parrait vraiment super bonne!!!

@+ Jay
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxetstrategie.forumactif.com/
black gobbo

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Lun 17 Déc - 14:20

Citation :

Pas de problème.

Citation :

Ne faire qu'un seul scénario c'est rapidement chiant.
Je suis plus pour les scénarios dans le PBN, tout le monde n'a pas le gros Sad

Citation :

OK

Citation :

Sur les limitations faudrai au moins une autoréstriction même si ce n'est pas inscrit dans le règlement et aussi un accord sur les niveaux de listes entre les représentants de chaque équipe.

Pour la peinture tout socles mais une indulgence pour la peinture (au moins 75% de peint) et un maximum de WYSIWYG.

Citation :

OK

Citation :

Si l'on ne trouve pas d'accord pour le club (pour notre cas on a une très grande majorité de lycéens qui ont le bac a la fin de l'année No donc coton pour faire plus de 1h de transport pour aller a l'autre bout de la région parisienne), on peut au pire aller dans un games workshop, (notamment p12 qui propose un espace pour les club.
Voir le profil de l'utilisateur http://championnet-figurine.fr-bb.com/index.htm
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Lun 17 Déc - 18:36

Oui Jay, evidemment je n'ai pas mentionné le WYSIWIG mais ça va de soi qu'il est obligatoire. 1500 points d'armée peints et soclés entièrement et WYSIWIG, ça ne me parait pas insurmontable quand même pour des joueurs inscrits en club. Donc c'est la moindre des choses, la base du règlement (j'assimile ceci au respect de l'adversaire).
Donc vous êtes pour des restrictions sur les listes d'armée ? Je pense que ça risque de tout compliquer et de poser pas mal de problèmes (différentes perceptions du grobilisme par exemple). Je pense que chacun des deux clubs qui s'affrontent s'arrangeront entre eux. Non ?
Ok donc pour les scénarios, on tire au sort parmi les 5 du GBN avant la ronde et les appariements (le même scénario pour les 4 matchs). On garde 4 joueurs de 1500 points. Ainsi qu'une seule armée issue de chaque codex.
Donc ça fait une partie par joueur (pour un total de 4 parties par affrontement). Je n'ai pas compris le soucis de votre club Jay.
Dracorb

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Lun 17 Déc - 20:23

Citation :
Ok donc pour les scénarios, on tire au sort parmi les 5 du GBN avant la ronde et les appariements (le même scénario pour les 4 matchs).

le même scénario pour les 4, Ok, ça évitera de rechercher plusieurs scénars différents dans le même bouquin au même moment.
Par contre, come Black Gobbo l'a fait remarqué, je crois que personne n'a le GBN à championnet, donc si on utilise ces scénars là, est-ce que quelqu'un pourrais en faire des scan pour que tout le monde les ai (à moins d'avoir une autre méthode).

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-battle-corps.darkbb.com/index.forum
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Mer 19 Déc - 0:41

Je pensais inclure dans le grèglement les 5 scénarios. Qu'en pensez-vous ?
Oui je confirme, chacune des 4 tables jouera le même scénario. Sinon les appariements seront rendus difficile tactiquement.
JIBUS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Mer 19 Déc - 14:35

Pour ma part, je trouverai ça, pas mal 2 parties en 1500 pts avec 2 scénarios différent pour chaque rencontre. (le coup des 5 scénarios, je trouve ça trop répétitif)

Je précise mes idées :

_quelqu’un crée 2 scénarios équilibrés, 1 moi à l'avance pour tous.(moi par exemple, après un autre et ainsi de suite)

_Les clubs on 2 semaines pour le critiqué (constructivement) et le mettre au point en faisant des parties test,....

_2 semaines avant l'échéance, le scénario sera fixé et les clubs s'entraîneront en attendant le jour J.

_Pour les non clubé, je suis d'avis de les accepter (plus d'équipes, rend le jeu plus intéressant et l'optique serai de mieux se connaître entre joueurs d'île de France et pas seulement club d'île de France).

_Pour Paris 12. Pourquoi pas. Je comprends que certains y voient un coté de déplacements onéreux. Ceci dit, je préfère vous montrez nos table, plutôt que des tables mal traité de GW.

_Pour les listes j'opte pour un no limites codex, pour évité trop de gestion de réstriction.
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Mer 19 Déc - 15:36

2 parties seulement tu dis ? Ca veut dire que tu veux des équipes de 2 joueurs ?
Pour ton idée des scénarios ca peut être bien, mais bon ça nous oblige à nous investir pas mal un peu tout le temps, alors que sinon on a juste à rédiger le règlement puis c'est bon tout roule jusqu'à la fin de l'année.
Pour les non-clubbés, ça posera un problème de salle pour l'acceuil. C'est pour cette raison que je pensais les inclure dans un club.
Pour le no-limit je suis d'accord avec toi, il faut voir qui est pour et qui est contre.
Pour les table GW, oui elles sont trop petites donc pas aux normes de tournois. Moi je suis d'avis à obliger chaque club participant à avoir 1 gérant connecté sur ce forum régulièrement et une salle disponible pour acceuillir un match de temps en temps. Après je suis plutôt pour une répartition géographique des clubs au lieu des appariements tirés au sort (style NBA, NHL).
Aekhold

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Mer 19 Déc - 19:23

ok ça m'a l'aire bien.

Dernière édition par le Mer 19 Déc - 22:15, édité 3 fois
JIBUS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Mer 19 Déc - 19:58

Je voulais dire 8 parties (2 par joueurs).
Jay

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Jeu 20 Déc - 1:17

attention les gars, chez nous, c'est dispo only le vendredi soir......donc, si vous partez sur un tel projet, ce sera sans nous .....
Tresh

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Jeu 20 Déc - 1:21

2 parties ça fait beaucoup pour nous aussi (modelclub neuilly). Notre club n'est ouvert que 5h chaque samedi et celà ne permet pas de faire deux parties d'affilé vu qu'on a la salle à installer puis à réaménager à l'ouverture et à la fermeture.

Tresh, prêcheur de la peste du ModelClub de Neuilly
http://modelclub.forumactif.fr/index.htm
JIBUS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Jeu 20 Déc - 9:47

Vue comme ca, on est obligé de faire qu'une partie par joueur. Dommage, qu'on ne puisse pas en faire 2 par joueur.

Pour notre part (histoire de parler aussi de nos disponibilité à notre maison de quartier), on peu faire ça du vendredi soir au dimanche soir. Je pense que pour les dispo de chacun, on s'arrangera. Au pire, si certains n'on pas du tout de salle, ils pourront toujours voir avec GW.

Perso, si Jay et ses gars sont en galère de salle, ca m'arrange par ce qu'ils devront traverser la région Parisienne et pas nous tongue.

Je propose autres chose alors :

On fait 2 parties par joueur : match allé et match retour (peu importe le lieu) en une (si on a une salle dispo) ou deux fois (si vous préférez découper ça en 2 rencontres).

P.s: pour faire une meilleur organisation et dans un meilleur esprit de comunauté FLUFF je vous propose qu'on se fasse des petite réunions, dans un résto sur Paris 1 à 3 fois par an pour discuté des initiatives que l'on pourrait conclure enssemble. Genre... parlotte sur l'organisation d'un tournoi interégional, mise au point du championat idf, etc.... Les mecs de Battle font ca et je m'y suis pointé une fois par curiosité et pour déconé avec des mecs sympas. J'ai trouvé ca trés intéressant, bien qu'on a pas parlé uniquement de Warhammer Laughing .

Tresh pourra vous en parlez, il était là.
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Jeu 20 Déc - 19:26

Oui oui ne paniquez pas, c'était prévu une seule batailel par joueur (donc un total de 4 parties). Je sais que c'est difficile de faire plus. Pas de soucis la dessus.
Pour les rencontres, je pense qu'il faut d'abord rédiger le règlement. On verra ensuite qui participe, et seulement après nous verrons les rencontres.
JIBUS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Ven 21 Déc - 4:51

1 partie ca me va! Mais je pense que ca serai mieux d'en faire 2! (en une ou deux fois)
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Ven 21 Déc - 12:43

Je pense que ce n'est pas évident de faire plus d'une bataille par joueur (certains clubs n'ont pas les disponibilités nécessaires, et ça pose un soucis pour les appariements aussi). Et puis une seule bataille en 1500 points ça permet de prendre vraiment tout le temps que l'on veut pour la finir, et ainsi parler longuement avec les membres de l'autre club.
Donc on reste sur une bataille par joueurs (4 au total donc).
JIBUS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Mer 26 Déc - 21:03

Quand voulez vous commencer?
Jay

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Jeu 27 Déc - 15:54

nous, on est pret à vous acceuillir quand vous voulez....d'ailleurs, on fait une rencontre inter club avec Franconville le 25/01, ce sera une 1er pour nous (2 batailles en 2 vs 2, 4 membres de chaque club, sur 1 soirée, en 1500 points.....).
Je vous raconterait comment ça c'est passé. Jibus, c'est quand tu veux avec Cergy, vous etes les bienvenus Wink.

@+ Jay
Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Jeu 27 Déc - 17:11

Avant de penser à la date de lancement du projet, je pense qu'il faut que je finisse le règlement, et que chaque club interressé soit répertorié clairement ici.
Ensuite nous pourrons voir comment nous procédons pour l'appariement.
Tresh

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Jeu 27 Déc - 20:33

L'animateur 40k de notre club est en vacances actuellement et n'a pas encore participé à ce sujet.

Je plussoie Niko, c'est encore prématuré de parler date de lancement.

JIBUS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Ven 28 Déc - 6:50

On peut ce lancer des rdv à partir de fin janvier histoire de lancer le championat. C'est la première année et puis c'est plus dans un esprit amical et d'arrengements qu'on va faire ca? (Non? +compétition Question )

Hormis ça, pour faire un peu plus avancer les choses de mon côté (car je compte apporté ma petite contribution) et vis à vis de mon association. Je voudrai savoir, si c'est possible de faire des équipes de 3? Perso, on a pas un grand nombre de joueurs lancés et 4 risque d'être just, si certains ne sont pas là. Après, si certains veulent faire plusieurs Team, il n'y a pas de problèmes.

Un autre point qui me tien assez à coeur : la possibilité d'avoir des remplaçants (pas d'équipe figé).
Exemple : Voilan a 10 joueurs et fait 3 équipes. Equipe 1, équipe 2, équipe 3. Si 2 mecs de l'équipe 2, sont absent, rien empêche le club de prendre le n°10 et un de l'équipe 1 pour remplacé les 2 absents en équipe 2.

Je vous post rapidement le sénario pour qu'on en discute.
Tresh

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Ven 28 Déc - 14:19

équipes de 3 : OK

plusieurs équipes par club : OK

remplacements : OK

Niko

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Ven 28 Déc - 16:16

Pour le nombre de joueurs dans une équipe, j'avais dit 4 afin de faire des appariments stratégiques et non tirés au sort. De plus je pensais que 4 joueurs ce n'était pas énorme finallement. Non ?
Pour les plusieurs équipes au sein d'un même club, je suis d'accord (nous on peut facillement) mais c'est seulement s'il manque des clubs pour faire le championnat. ok ?
Pour les remplaçants, oui je pensais faire en sorte dans le règlement que chaque équipe inscrive 5 noms de joueurs qui tourneront à la volonté du "capitaine". Toujours ok ?

Et maintenant, si vous voulez commencer bientôt, il faut impérativement que chaque club interressé viennent sur ce forum et poste un message avec :
- le nom du club
- les noms des 5 joueurs
- combien d'équipes du club
- les disponibilités de leur salle (jours et horaires)
- l'adresse complète de la salle
- le nom du capitaine
- l'adresse mail du capitaine

Voilà, si quelqu'un voit d'autres informations utiles à communiquer,dites-le.

J'ai fini de rédiger le règlement. Si ca interresse quelqu'un ^^
JIBUS

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   Sam 29 Déc - 10:53

On est 5 ou 6 joueurs potentiel pour ce championnat et j'aimerai bien ne pas avoir à annulé des rencontres sous prétextes qu'il me manque des joueurs. 4 risque d'être tendu pour certains clubs comme le nôtre (désolé).

Mais, bon j'inscrit quand même mon club et je vais sonné chez nos voisins IDF, pour essayé de les motivés :

_MGWA
_Stan; J-B; Paul; Laurent; Olivier; (Jérome); (grégorie)
_1 équipe : MGWA 1
_Les dispo à Cergy : 21h00 vendredi à 24h00 dimanche
_L'adresse : la maison de quartier des Linandes, Place des Linandes beiges _95000 Cergy (ça sera en salle informatique le lieu de rencontre préalable et il vous faut mon tel 06.16.95.84.15 par ce que les porte ferme à 19h00 en semaine et à 12h00 le samedi)
_Le capitaine : JIBUS (par élection dictatrice Laughing )
_mon adresse mail : jbc95@hotmail.fr

Pour le scénario, voici ma proposition :

Scénario : Récupération d'un crash de vaisseau impérial

Objectifs : Les joueurs contrôlant le plus d'objectifs gagne la partie. Pour savoir si votre pion correspond à un objectif, vous devez finir votre mouvement avec une unité opérationnel entière dans un rayon de 6ps du pion. Retournez le pion discrètement et replacer le. Vous devez avoir une unité opérationnelle entièrement située dans un rayon de 4 ps du pion pour pouvoir le contrôler.

Déploiement et mise en place : chaque joueur mélange 3 pions (dont 2 objectifs) sous la table (sans les regardés) et les donne à son adversaire qui fait de même avant de les placer (à plus de 12 ps d'un autres pions). Une fois que les 6 pions sont placés, prenez 3 pions (dont un objectif vital) et faite de même puis placer les au milieu de la table à une distance de 12 ps chacun. (il y a donc 9 pions, dont un objectif vital placer au centre et 4 objectifs).

Jeter un dé chacun. Le meilleur score décide d'être joueur A ou B. Le joueur B choisi son bord de table et de déployé son premier choix et de commencer ou de jouer en dernier. Le joueur A choisi 1 règle spécial, puis le joueur B choisi 2 règles spéciales et pour finir le joueur A choisi 1 règle spécial. L'ordre de déploiement est le suivant : soutien, troupes, élites, Q.G, attaques rapides
Les armées se déploient à moins de 12 ps de votre bord de table.
Décors : déterminer à l'amiable si vous joué uniquement avec les lignes de vues (WysiWig) ou si vous joué avec les socles des décors (je vous conseil les socles pour plus de clarté dans votre jeu). Déterminer la taille des décors et leur type de difficulté (terrain dangereux, terrain difficile, sauvegarde de couvert,…).
Règles spéciales : objectifs, objectif vital.
Règles spéciales (à choisir) : assaut majeur, assassinat, sabotage, combat nocturne, aube, crépuscule, fusées éclairante, frappe en profondeur, frappe en profondeur maîtriser, DCA, brouilleur de balise, réserve maîtriser, escalade, réserve, infiltration, infiscout. (à l'exception de sabotage, toute les règles spéciales affecte les deux armées et elles sont au nombre de 4)

_Assaut majeur : Toute vos unité possède la règle scout. Pour ceux qui seront déjà affecté, vous avez la possibilité d'aller à 9 ps au lieu de 6.

_Assassinat : vous désignez une cible (un choix de Q.G ennemie) qui sera la cible de votre assassinat à votre adversaire. Si vous parvenez à tuez le choix de Q.G désigné, vous gagnez 200 pts de victoire supplémentaire ou 1 objectif.

_Sabotage : Si votre adversaire joue 4 véhicule ou moins, vous pouvez prendre cette règle. Le sabotage permet au joueur qu'il a choisi de déclaré 1 véhicule sur 4 arrondi à l'inférieur comme étant sonné au premier tour de son apparition. Si le véhicule désigné est en réserve, il se placera devant son bord de table et ne pourra pas allé plus loin. Le véhicule est considéré comme ayant un dégât sonné. Ce choix est effectué avant le début de la partie et après connaissance de la liste adverse.

_Aube : suit les règle de combat nocturne uniquement dans le premier tour et empêche la règle combat nocturne d'apparaître.

_Crépuscule : suit les règle de combat nocturne uniquement dans le dernier tour et empêche la règle combat nocturne d'apparaître.

_Fusée éclairante : les joueurs possèdent 6 fusées qui seront symbolisées par des dés ou des jetons. Chaque fusée est déployés de la manière suivante : jeté un dé de dispersion et un D6, si une flèche est indiqué, ajouté un 2ème D6. La fusé dure jusqu'à la fin de la partie et éclaire comme un projecteur toute unité ayant une partie de socle ou un morceau de carrosserie dans un rayon de 6 ps de la fusée.

_Frappe en profondeur maîtriser : (requière frappe en profondeur au préalable) enlevé un D6 choisi dans votre jet de dispersion lors d'une frappe en profondeur.

_DCA : toute les unités arrivant par les airs subissent des test de terrain dangereux.

_Brouilleur de balise : vous déviez de 2 D6 dans le cas d'un HIT et de 3D6 dans le cas d'une flèche lors d'une frappe en profondeur.

_Réserve maîtrisé : la moitié de vos unités (arrondie à l'unité supérieur) arrivent au 2nd tour et le reste arrivent au 3ème tour.

_infiscout : tout les infiltrateurs remplace leurs règles spécial avec la règle spécial scout.

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 0:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?   

Y-a-t-il des clubs wh40k ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant